Le président Putin et sa millionnaire collection de montres de luxe

28 octobre 2013

Le président Putin et sa millionnaire collection de montres de luxe

On ne connaît pas de source sûre le détail exact de sa collection de montres de luxe ni la quantité exacte, s’il possède des pièces modernes comme une montre Salzbourg ou si les montres anciennes lui vont mieux mais il est certain que Vladimir Putin n’est pas avare quand il s’agit de montrer ses montres luxueuses qui laisseraient bouche bée tout bon collectionneur.

Compte tenu que le président russe promeut ses produits locaux à l’aide de curieuses lois, il est certain qu’il ne serait pas décent d’exhiber des montres de luxe suisses au lieu de celles fabriquées dans son pays. En même temps, son habituel engouement pour ce type de compléments a fait couler beaucoup d’encre sur un supposé enrichissement personnel. Tant de luxe serait impossible à acquérir avec un salaire officiel qui atteint les 200.000 dollars annuels.

Le grand luxe

Parmi les montres de luxe qu’il possède se trouve une « Flyback » qui coute la bagatelle de 10.000 dollars ou toute aussi surprenante, une « Tourbograph » évaluée à plus de 400.000 dollars toutes deux de la marque allemande A. Lange & Sohne. De plus, il possède une montre de Patek Philippe « Perpetual Calendar » de 61.000 dollars, aussi une « Blancpain » et une « Leman Agya Lugn Grande Date » de 10.000 dollars.

Ont-elles été des cadeaux, des achats ou des prêts ? Quoi qu’il en soit il n’y a aucun doute que le président Putin a très bon gout pour choisir les montres qu’il affiche souvent lors de ses apparitions publiques.

Tout un étalage en corrélation avec le florissant marché de grand luxe que représente son pays ou mieux dit, quelques-uns de ses compatriotes. Cependant, l’immense majorité mène une vie beaucoup plus discrète dont une bonne partie d’entre eux soumis à la pauvreté. C’est bien sûr un contraste fort laid surtout quand l’ostentation est mise en évidence de la part d’un président élu dans l’exercice de ses fonctions.

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: