La montre la plus chère du monde “The Henry Graves”

24 octobre 2013

La montre la plus chère du monde “The Henry Graves”

Patek Philippe est une maison suisse de montres de luxe qui fournit les plus grandes stars et les personnages des royautés et il peut se vanter d’avoir créer la montre la plus chère de l’histoire. Elle est connue sous le nom de “The Henry Graves” et a été vendue aux enchères en 1999 pour la modique somme de 11 millions de dollars.

Son premier propriétaire a été Mr Henry Graves Junior, un prestigieux banquier new yorkais qui a dû attendre cinq ans la fin de la fabrication de la montre selon ses préférences. Fidèle aux désirs de son client, la société a livré le bijoux en or de 18 carats dans une boîte en cristal de 36mm d’épaisseur à travers laquelle on pouvait distinguer une somptuosité de beauté et de technologie.

La complexité de cet objet démontre qu’il n’a pas été facile de réaliser les désirs du client car cette montre est une machine de haute précision qui exécute à la perfection un total de 24 fonctions comme les magnitudes des étoiles de notre galaxie, les phases lunaires et un répétiteur de minutes doté d’un carillon qui intègre la traditionnelle mélodie de Big Ben de Londres.

Une montre inscrite dans le livre des Records Guiness

De plus, une des particularités parmi tant d’autres de cette montre classique est qu’elle comprend aussi une fonction chronologique pour chaque heure du jour. Le cheik Saud Bin Mohammed Bin Ali-Thani l’a achetée pour un montant record qui figure dans le livre des Records Guiness.

Un objet convoité

Elle a atteint cette année ses 80 ans depuis sa création en 1933. L’impressionnante montre continue toujours d’être un des objets les plus désirés du collectionneur et il n’existe aucune autre montre comparable à celle-ci. Il y a bien sur le marché des montres de luxe d’édition limitée qui peuvent paraître intéressantes comme la montre Chelsea de BG Montres, inspirée dans un des quartiers les plus distingués et chics de Londres.

Il est vrai que la montre “The Henry Graves” est prestigieuse et chaque collectionneur de montres de luxe possède sa ou ses pièce(s) favorite(s) en raison de l’histoire qu’elle dégage malgré sa ou leur valeur économique. C’est précisément grâce à cela que réside la magie du collectionneur.

 

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: