Soin particulier pour les montres de luxe Chopard...

31 octobre 2013

Soin particulier pour les montres de luxe Chopard…

Une montre de luxe qui vaut des milliers voire des centaines de milliers de dollars requiert de son propriétaire un soin et une délicatesse semblables au réglage d’une voiture de sport.

Ainsi Chopard, la société suisse d’horlogerie et de joaillerie, a diversifié son activité dans le sud de la Floride avec une nouvelle installation de services au client à Coral Gables concernant les réparations et l’entretien des montres pour les Etats-Unis, l’Amérique Latine et les Caraïbes.

C’est une autre manière d’être plus compétitif sur le secteur hautement qualifié des montres de luxe dans lequel des boutiques comme Cartier offre aussi ce type de services dans le quartier de “Design District”.

L’expansion et le transfert du centre Chopard ont pris deux ans pour agrandir son espace de plus du double et augmenter son personnel de cinq à douze employés. Actuellement, le centre compte 6000 montres et bijoux à l’année, possède plus d’espace pour les employés et a triplé son volume de services, a signalé le co-président de Chopard, Karl Friedrich Scheufele. La majeure partie du travail est la maintenance des montres délicates pour lesquelles il est recommandé qu’elle se réalise régulièrement.

“Quand vous décidez d’acheter une montre Chopard, une relation particulière s’instaure au moment où vous l’acquérez” a dit Scheufele qui vit à Genève et qui a visité le nouveau centre avec son épouse et d’autres exécutifs. ”Notre objectif est que cette relation soit heureuse de façon à garantir que le service après vente soit parfait et qu’il le soit longtemps puisqu’une montre et un bijou de valeur sont des objets que les personnes tendent à conserver et à les passer à la génération suivante”.

Fondée en 1860 par Louis Ulysse Chopard, la société était un atelier avec trois horlogers et a été achetée il y a 50 ans par le père de Scheufele. Actuellement, la société compte environ 2000 employés au niveau mondial et ses montres et bijoux se vendent dans 120 joailleries et boutiques aux Etats-Unis soit 1500 dans le monde entier. Chopard compte en plus quatre boutiques, propriétés de la société américaine.

La compagnie a étendu sa présence en Amérique Latine et aux Caraïbes avec des boutiques à Cuidad México, Cabo San Lucas, Mexico, St Barts, Puerto Rico, les Bahamas et Aruba comprenant aussi des franchises suite à l’accroissement de ses affaires dans la région.

Chopard continue d’être une des rares sociétés suisses d’horlogerie familiale possédée par cinq parents: Scheufele, son épouse, ses parents et sa soeur qui est aussi co-présidente.

Bien que le nom de Chopard s’associe à des montres dont les prix varient de 4000 dollars à 500.000 dollars pour quelques montres incrustées de pierres précieuses, il fabrique aussi des colliers, des pendentifs et autres bijoux. En plus, il a diversifié sa fabrication dans les accessoires, la maroquinerie, les sacs, les cravates, les écharpes et les lunettes de soleil. Chopard génère des revenus annuels autour de 870 millions de dollars.

Dans le nouveau centre de 11000 m2 à Coral Gables, des horlogers se penchent absorbés sur les inextricables mécanismes. Les salles sont spécialement nettoyées avec de l’air comprimé et filtré pour réduire la poussière.

 

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: