Ces montres de luxe qui nous font rêver…

23 avril 2014

Ces montres de luxe qui nous font rêver…

La montre de luxe Tour de L’Ile de Vacheron Constantin

La maison horlogère suisse Vacheron Constantin, une des plus anciennes et prestigieuses horlogeries, spécialisée dans les montres de luxe, a présenté, pour son 250e anniversaire, le modèle le plus complexe des bracelets montres : la Tour de L’Ile.

Cette fabuleuse et luxueuse montre est une combinaison originale de complexités d’horlogerie et d’indications astronomiques. Elle indique une sélection de dix-sept points différents incluant un répétiteur de minute, la durée du lever du soleil, un calendrier perpétuel, un second fuseau horaire, un dispositif de tourbillon, l’équation du temps et la représentation du ciel nocturne. Contenant 834 pièces dans son intérieur, cette montre de luxe a requis 10000 heures de recherche et a été développée par des designers, des ingénieurs et des fabricants de montres de la maison Vacheron Constantin pour arriver à sa version finale.

Il s’agit d’une édition limitée de seulement sept montres avec un prix atteignant les 1.5 millions de dollars chaque pièce.

La montre de Luxe en forme de serpent

A la fin du dix-neuvième siècle, la maison Bulgari a commencé à réaliser de fastueuses montres et de luxueux bijoux. Dans la collection dédiée à son 125ème anniversaire, la société Bulgari met en valeur le modèle de montre de luxe « Serpenti ».

Cette fabuleuse montre possède un bracelet serpenté appelé « Tubogas » réalisé avec un design imitant un serpent créé par les maitres de Bulgari au milieu du siècle précédent. Le bracelet est réalisé en or rose et sa longueur totale est de cinq mètres.

Le boitier de cette montre est couvert d’une couche d’or de 18 carats et est ornée de 38 diamants. La montre est équipée de nombreux indicateurs et chiffres romains dont la finition est en or.

La montre de luxe Cartier Santos Triple 100

Posséder une Cartier Santos Triple 100 est comme posséder trois montres en une car cette montre de luxe change le fond de son cadran parmi trois fonds différents en actionnant le remontoir. Pour arriver à cette prouesse, Cartier a conçu un mécanisme très semblable à celui utilisé pour les panneaux publicitaires mobiles type persienne.

Son boitier suit la ligne de série Santos bien que ce modèle soit réalisé en or blanc de 18 carats et soit totalement recouvert de diamants. Son fond est visible pour pouvoir admirer le calibre de la manufacture.

Quant à son mouvement, Cartier n’a pas lésiné sur les couts et a opté de le doter d’un calibre à remontée mécanique 9610MC de 21 rubis, 140 composants et 72 heures d’autonomie.

L’édition de ce joyau en forme de montre de luxe est limitée à seulement 20 exemplaires car la société suisse a voulu donner à la pièce une exclusivité maximale.

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: