Les montres de luxe Omega et Dior

30 avril 2014

Les montres de luxe Omega et Dior

Amants de la joaillerie, Omega nous présente la nouvelle montre « Seamaster Bullhead »

Omega a fait plaisir à tous ses fans en présentant le modèle mythique Seamaster Bullhead avec une version rénovée et une édition limitée. A première vue, ce nouveau modèle compte de notables modifications qui lui donnent une personnalité propre et un look nouveau. La « Seamaster Bullhead » est née en 1969 mais rapidement elle s’est convertie en une pièce de collection. En plus, c’est un des chronographes les plus connus du monde grâce à l’originale forme de son boitier et au cadran unique en son genre.

La nouvelle « Seamaster Bullhead » conserve la disposition des remontoirs sur la partie supérieure mais ils ont été remplacés par des boutons plats. Le biseau interne, l’indicateur de la date à la hauteur des 3 heures et d’autres indicateurs à l’emplacement des 6 et 12 heures restent d’actualité. Le cadran est de couleur blanche avec des détails rouges et s’apprécie à travers un cristal en saphir traité sur les deux faces.

Un des changements majeurs qui ne peut s’apprécier à première vue est son mouvement. Ce nouveau modèle loge un calibre automatique Co-Axial 3113 qui remplace celui manuel qu’elle portait précédemment.

Cette nouvelle Omega Seamaster Bullhead possède un bracelet en cuir de couleur marron. Il s’agit d’une édition limitée de 669 pièces.

La montre de luxe Dior VIII Grand Bal Plume pour célébrer des fêtes de fin d’année comme autrefois

Monsieur Dior avait l’habitude de dire que les fêtes sont nécessaires si, grâce à elles, on revient à récupérer le gout et le sens des célébrations. Quand le dessinateur était au top de sa carrière, les femmes les plus élégantes du monde habillées dans des robes longues haute couture qu’il avait confectionnées pour elles dansaient jusqu’à l’aube dans des bals dans lesquels il était souvent l’invité star.

En hommage au gout de Monsieur Dior pour ces bals d’autrefois, les responsables de la division de la haute horlogerie Dior ont créé la montre Dior VIII Grand Bal Plume. Une montre automatique dotée d’un aspect de robe de bal. Un objet superbe réalisé en or rose serti de diamants et décoré de plumes blanches. Un authentique bijou dédié à la danse.

Dotée d’un calibre Dior, une partie blanche en plumes posée sur le bas du cadran représente le mouvement d’une robe de bal qui tourne à la cadence d’une danse sans fin.

Graphique et intemporelle, cette exceptionnelle montre rappelle par son design architectonique le Tailleur Bar Dior de 1947. Sa jupe en forme de corolle est réinventée grâce à un inextricable montage de délicates plumes. Un travail extrêmement délicat réalisé dans l’atelier de couture de l’avenue Montaigne à Paris.

Son bracelet, réalisé en or rose comme son boitier serti de diamants de taille « baguette »,  entoure son cadran en nacre. Issu d’un travail d’une infinie précision, le modèle Dior VIII Grand Bal Plume revêt l’élégance d’une robe de bal pour la célébration des fêtes comme autrefois.

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: