La montre de luxe Breitling Bentley B06

9 mai 2014

La montre de luxe Breitling Bentley B06

Quintessence du chic britannique, c’est une montre sportive, précise et élégante qui se trouve dans un boitier de 49 millimètres en or rose ou en acier, possède un Calibre B06 et une règle de calcul circulaire.

L’année 2003 est restée gravée dans l’histoire du fabricant britannique d’automobiles Bentley pour son retour de façon glorieuse au rallye des 24 Heures du Mans. Deux bolides de la marque ont occupé les deux premières places au classement général. 2003 a été aussi le début d’une association avec le fabricant suisse de chronographes Breitling qui a été très fructueuse.

Le récent chapitre de cette alliance a été scellé avec le lancement de trois nouveaux modèles réalisés entièrement dans les installations de Breitling Chronométrie qui fait partie des grandes marques de montres de luxe par son excellence technique et le détail de ses finitions.

La star de la collection est le modèle dont il est question dans cet article, la Bentley B06 qui est équipée d’un système exclusif de chronographe de 30 secondes et une règle de calcul circulaire. Les autres modèles sont la Bentley B04 GMT destinée aux voyageurs qui parcourent le monde pour affaires ou pour plaisir et la Bentley B05 Unitime dotée de l’heure universelle.

L’âme de cette machine à mesurer le temps est un calibre manufacturé de type B06 réalisé de façon artisanale par Breitling et qui fonctionne à « haute fréquence » (28.800 alternances par heure). Elle est dotée de 47 rubis, possède une autonomie de fonctionnement de plus de 70 heures et un certificat pour le chronomètre octroyé par l’organisme suisse indépendant COSC. Ces trois nouveaux calibres présentent un haut niveau de performances, sont dotés d’une roue à colonnes et d’un embrayage vertical.

Une des caractéristiques intéressantes qu’elle possède est un tachymètre variable basé sur une règle à calcul circulaire qui permet de mesurer une vitesse moyenne indépendamment du temps qui s’écoule, de la distance parcourue ou de la vitesse atteinte. C’est un grand avantage comparé aux tachymètres traditionnels qui sont limités à des observations basées sur une période de temps inférieure à 60 secondes.

Le boitier de 49 millimètre de diamètre se reconnait rapidement par son biseau en relief, un hommage aux calendres « nids d’abeilles » des automobiles Bentley que l’on retrouve aussi sur le cadran. Dans le fond en cristal de saphir on peut apercevoir une partie du fonctionnement du mouvement dont le design imite la jante d’une automobile.

Cette montre de luxe est disponible avec deux types de cadrans (le Royal Ebony ou le Silver Storm), un boitier en or rose de 18 carats ou en acier et quatre variantes de bracelets (peaux de veau Barenia, de crocodile, en caoutchouc ou un bracelet métallique Speed). Les prix vont de 9230 euros jusqu’à 27.670 euros et varient selon le type de boitier ou de bracelet. Cette montre est étanche jusqu’à cent mètres de profondeur.

Source:  les montres de luxe sur interor

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: