La montre de luxe Bell&Ross BR 03-94 Carbon Orange

5 juin 2014

La montre de luxe Bell&Ross BR 03-94 Carbon Orange

Il s’agit d’une édition limitée de 500 pièces avec une inspiration aéronautique et la couleur orange comme protagonistes.

Dans le dernier salon mondial de l’horlogerie et de la joaillerie à Basel en Suisse, l’horloger Bell & Ross a présenté une grande quantité de nouveautés concernant toute sa gamme avec différents modèles qui se vendront bientôt dans tous les points de vente tout au long de cette année. Parmi eux, il faut souligner le modèle BR 03-94 Carbon Orange, une pièce en édition limitée de 500 unités qui s’inspire, comme dans le modèle original, d’un tableau de bord d’un avion avec ses instruments de combat mais cette fois-ci avec une touche de couleur orange qui s’étend sur divers éléments pour donner une touche d’originalité.

Cette montre de luxe appartient à la collection « Aviation » qui recrée les instruments de bord dans une montre et dans laquelle on constate, par-dessus tout, une excellente lisibilité en plus de la fiabilité, précision et résistance dans le but d’affronter tout type de missions aux commandes d’un avion.

Les amateurs de l’aéronautique savent qu’il y a trois couleurs basiques dans le cockpit d’un avion : le noir mat avec ses propriétés antireflets sert de couleur pour le fond, sur celui-ci sont soulignés les index et les aiguilles de l’instrumentation en couleur blanc luminescente et la troisième couleur est l’orange pour les indications plus importantes.

Dans le cas de la montre de luxe Bell&Ross BR 03-94 Carbon Orange, la couleur orange a été choisie pour les fonctions de chronométrage de temps courts.  Dans ce ton apparaissent l’aiguille de la trotteuse centrale et l’aiguille du totalisateur du compteur des 30 minutes avec un bouton de marche/arrêt du chronographe.

Afin de garantir une grande précision des mesures du temps, cette montre utilise un mouvement mécanique automatique ETA 2894. Son boitier carré a un diamètre de 42 millimètres, possède une finition en acier PVD noir et a la particularité d’avoir un poussoir orange en acier avec une couche protectrice de poli carbone ABS. Elle est étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres sans qu’elle perde son hermétisme. On peut aussi choisir entre deux types de bracelets : un en toile synthétique orange qui rappelle les premières montres utilisées par les pionniers de l’aviation et l’autre en caoutchouc noir avec le logo BR (Bell&Ross) gravé et ayant une finition en acier PVD noir.

La fiche technique

Boitier : acier finition PVD noir

Dimension : 42 millimètres

Mouvement : mécanique automatique ETA 2894

Fonctions : heures, minutes, secondes, date et chronographe

Cadran: noir mat

Cristal : saphir antireflets

Bracelet : tissu synthétique orange ou caoutchouc noir

Etanchéité : jusqu’à 100 mètres

Edition : limitée à 500 pièces