TAG Heuer s’associe au Championnat de la formule E de la FIA

16 avril 2014

TAG Heuer s’associe au Championnat de la formule E de la FIA

Tag Heuer, le fabricant numéro 1 mondial de montres de luxe dans le sport, sera le chronométreur officiel et associé fondateur technique du nouveau championnat de Formule E de la FIA qui commencera en septembre 2014.

« Nous associer avec la Formule E, le challenge le plus important dans le monde pour les automobiles électriques représente l’étape suivante dans notre engagement dans l’automobilisme car il fait partie de notre héritage» commente Jean-Christophe Babin de chez Tag Heuer.

Depuis le début, notre innovation et notre rendement dans le domaine technique ont été alimentés par une profonde passion pour les automobiles : « nous avons patenté le premier chronographe de tableau de bord en 1911 ; nous avons été les premiers associés « non techniques » d’une écurie de Formule 1 avec Ferrari dans les années 70 ; tradition qui se perpétue avec Maclaren et ses pilotes et à travers diverses associations (500 miles d’Indianapolis, Audi Sports au Mans, le Championnat Mondial de Résistance et le Grand prix de Monaco entre autres). Nous avons apporté la précision à des niveaux qui battent tous les records » a signalé Mr Babin.

Tag Heuer a aussi été profondément impliqué dans le développement durable pendant des années comme le montrent les plafonds qui fournissent de l’électricité à nos installations en Suisse et  notre association permanente à des initiatives écologiques. En 2010, nous avons organisé avec Tesla Motors, le premier voyage autour du monde dans une automobile GT 100% électrique.

« Sans aucun doute, Tag Heuer est l’associé parfait pour le championnat de formule E de la FIA et nous sommes heureux de compter sur une marque de prestige, d’excellence et spécialisée pour la prochaine période » a commenté Alexandre Agag, CEO de la Formule E Holdings. « La passion de Tag Heuer pour l’automobile remonte à plus de 150 ans et sa recherche pour apporter la technologie au niveau maximum de rendement incarne les valeurs de notre championnat. En tant qu’associé fondateur, il offrira une plateforme de communication globale et le meilleur de ses services pour les écuries, les pilotes, les moyens de communication et fanatiques du monde entier.

Durant la saison 2014, Tag Heuer Professional Timing, la division de chronométrage de la marque renommée suisse, chronomètrera « in live » toutes les courses du championnat qui auront lieu sur dix circuits ruraux dans le monde entier comme Londres, Rome, Los Angeles, Miami, Rio, Buenos Aires et Beijing. De plus, Tag Heuer sera la marque de montres de luxe exclusive qui apparaitra sur  les affiches des courses de toutes les villes du monde.

Stéphane Linder, le nouveau CEO de Tag Heuer a ajouté : « Tag Heuer s’inspire de la technologie, du design et de l’art de l’automobilisme professionnel pour créer les éléments de mesure les plus précis, les plus fiables et les plus passionnants du monde. La formule E promeut l’intérêt et l’investissement des véhicules électriques et l’automobilisme durable. Nous sommes excités de participer à cet évènement car nous partageons les valeurs suivantes : innovation, rendement, développement durable et un amour profond pour le sport autour du monde.