Secouru grâce à sa montre de marque Breitling Emergency

28 juillet 2013

Secouru grâce à sa montre de marque Breitling Emergency

Il chassait l’ours en Alaska et se sentant perdu et à bout de forces, il activa le signal de détresse de sa montre « Emergency ».

Mark Spencer se trouvait en train de chasser les ours en Alaska à quelques 193 kilomètres d’Anchorage, quand il arriva à un point où il ne pouvait plus continuer son chemin aux environs du fleuve Susitna dans le cœur de la cordillère d’Alaska. Incapable de naviguer à cause des dangereux rapides du fleuve, le groupe dans lequel il voyageait, changea sa route vers le rio Tyone. Devant l’impossibilité de naviguer à cause du peu de profondeur, Spencer se sépara du groupe et continua seul avec son canoë par le rio Susitna à la recherche d’aide quand il s’enfonça dans les eaux glacées après avoir touché un banc de sable.

Après 48 heures de pénurie et luttant contre les éléments, Spencer décida d’activer l’émetteur de la radiobalise d’urgence (ELT) de sa montre de luxe à l’aide de ses dernières forces et en situation d’hypothermie. Une équipe de secours put localiser sa position et se rendit sur les lieux avec un hélicoptère après avoir reçu le signal de détresse.

« La montre Breitling est la première pièce d’équipement que j’emmène toujours avec moi » signala Marc Spencer qui travaille dans l’industrie des énergies renouvelables. « Dans le cas où je perds tout, j’ai toujours ma montre au poignet, ce qui donne à ma famille et à moi-même une grande tranquillité »

La montre Breitling Emergency est composée d’un microémetteur qui émet un signal à 121,5 MHz, la même fréquence de secours utilisée par les avions. Pour activer l’émetteur, il faut dévisser un couvercle protecteur et étirer une courte antenne. Malgré la taille réduite de la montre, la portée du signal est comparable à celle des radiobalises de secours d’utilisation personnelle (PLB) d’activation manuelle et peut émettre pendant 48 heures.

« Pour la société Breitling, c’est un grand plaisir d’entendre ce type de témoignages de satisfaction de la part des clients » commenta le président de Breitling Etats-Unis. « Nous espérons que maintenant Mr Spencer utilisera seulement sa montre pour regarder l’heure ».

Vous êtes propriétaire d’une montre Breitling…

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: