Conseils pour conserver votre montre de luxe Vacheron Constantin

16 juillet 2013

Conseils pour conserver votre montre de luxe Vacheron Constantin

LA MONTRE MANUELLE

En tournant le remontoir d’une montre, l’énergie s’accumule dans le ressort du barillet. Cette énergie est distribuée graduellement par tout le mouvement jusqu’aux aiguilles pour assurer le bon fonctionnement de celle-ci.

Nous vous recommandons de remonter votre montre tous les jours à la même heure si c’est possible dans le but de générer l’énergie nécessaire pour le fonctionnement correct du mouvement durant les 24 heures suivantes.

Si vous ne portez pas votre montre fréquemment, il est recommandé de la remonter tous les jours pour afin qu’elle ne cesse de fonctionner. De cette façon, il ne sera pas nécessaire d’effectuer trop souvent des ajustements.

LA MONTRE AUTOMATIQUE

L’énergie produite par les mouvements du poignet est transmise au ressort du barillet grâce à la partie oscillante. Ce procédé remplace le remontage manuel nécessaire pour les montres manuelles. Ensuite, cette énergie est distribuée graduellement à tout le mouvement jusqu’aux aiguilles.

Il est recommandé de porter votre montre tous les jours pour que le mouvement naturel du poignet la maintienne en fonctionnement.

Dans le cas où la montre s’arrête et afin de la réactiver de façon adéquate, il est conseillé de la remonter sur une vingtaine de tours.

Si vous ne portez pas la montre régulièrement, utilisez un boitier spécial adapté à son modèle pour garantir son constant fonctionnement.

De cette façon, il ne sera pas nécessaire d’ajuster trop souvent les fonctions de la montre .

LA MONTRE EN QUARTZ

Le quartz se caractérise par une vibration à une fréquence très élevée (32Khz) quand il se trouve dans un circuit électrique oscillant. L’énergie que fournit la pile est régulée et transmise aux aiguilles.

Pour éviter que votre montre en quartz ne s’arrête trop fréquemment, il est recommandé de changer la pile tous les deux ans. Si vous laissez une pile pendant trop longtemps à l’intérieur de la montre, un liquide peut en sortir et endommager gravement le mouvement.

LA PROTECTION CONTRE L’HUMIDITÉ

Dans le manuel d’instructions de votre montre, que vous devez lire attentivement, vous trouverez l’information nécessaire pour porter la montre et son bracelet dans les meilleures conditions.

Il est recommandé d’effectuer une vérification annuelle de tous les joints d’étanchéité de votre montre dans un centre de réparation autorisé Vacheron Constantin afin de préserver ses propriétés hermétiques originelles. Utilisez votre montre en tenant compte de ses caractéristiques hermétiques. Pour protéger le mouvement contre l’humidité, assurez-vous que le remontoir soit toujours bien vissé au boitier, en particulier après avoir effectuer l’ajustement de l’heure.

Dans le cas où l’eau serait entrée accidentellement dans le boitier ou si vous notez quelques traces d’humidité, apportez-la dans un centre de réparation autorisé Vacheron Constantin le plus proche.

Si cette montre a été en contact avec de l’eau salée, rincez-la avec de l’eau douce (pour les montres hermétiques bien sûr) et séchez-la avec un chiffon non abrasif.

Plus d’info. sur les montres de marque de luxe

 

Vous êtes propriétaire d’une montre de luxe ?
Nous vous la rachetons après une expertise gratuite !

Contactez nous :
Inter’Or, 132 Avenue du Maine, 75014 Paris
Tél. 01 43 21 48 45 – 01 43 35 36 77

 

Cotation Or - Visitez Interor
By Martine Marques de Montres de Luxe Share: