La nouvelle montre de luxe Hublot « Big Bang Ferrari Texas »

21 novembre 2013

La nouvelle montre de luxe Hublot « Big Bang Ferrari Texas »

Durant le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, la société Hublot a présenté une superbe montre en la présence du pilote brésilien Felipe Massa qui, à la fin de l’année, laissera l’écurie Ferrari pour passer à celle de Williams.

Pour célébrer l’ouverture de la nouvelle boutique Hublot au Texas, la marque suisse de montres de luxe a présenté une série exclusive la « Big Bang Ferrari Texas » avec la présence du pilote de Formule1, Felipe Massa. Dotée de plus de raffinement et de plus de mécanique, cette montre a été pensée et dessinée suivant un fil conducteur commun entre l’ADN de Hublot et celui de Ferrari : Sport, rendement et technologie.  Un hommage à l’état américain baptisé « The lone Star State » a été souligné de par ses couleurs.

Dans des tons bleu marin, rouge et blanc comme ceux du drapeau de l’état, la montre « Big Bang Ferrari Texas » présentée dans un boitier en titane (45.5mm de diamètre) avec un biseau cylindrique en céramique noir, offre une belle profondeur vers le mouvement chronographe Flyback unique (on peut le mettre à zéro à tout moment) visible à travers le cadran en saphir.

Le mouvement unique, comparable au meilleur des moteurs d’une voiture de courses, est le moteur de la maison, le mouvement chronographe de la manufacture. Hublot l’a sélectionné, dessiné et développé pour équiper la « Big Bang Ferrari Texas ».

Avec pas moins de 330 composants et une fréquence de 28.800 alt/h (4 Hz,) elle est dotée d’un cadran avec  de petites colonnes, un double embrayage horizontal visible sur le côté du cadran et un bloc inspiré du design des jantes Ferrari. Sur le côté du cadran apparait discrètement le symbole de Ferrari « cavallino rampante » (cheval fougueux) en relief sur les 9 heures. Sur les 3heures se trouve un compteur de minutes complété d’une petite fenêtre pour la date de couleur jaune. L’aiguille et les fonts des indices sont inspirés par les compteurs d’une Ferrari à l’imitation de l’ADN sportif du fabricant italien mais en conservant les chiffres de Hublot. L’édition spéciale de cette montre est de 50 exemplaires.

Pour commémorer cet évènement, l’écurie Ferrari, dont Hublot est son horloger officiel, a été honoré de la présence exceptionnelle du pilote Felipe Massa qui a couru dans le Grand prix des Etats-Unis de Formule1 à Austin.

En Novembre 2011, Hublot et Ferrari ont annoncé une association pour laquelle la maison suisse s’est convertie comme l’associé horloger exclusif du fabricant d’automobiles. Il ne s’agit pas d’un simple accord de licence, de sponsoring ou de fournir des montres de luxe mais d’une véritable association qui comprend toutes les activités clés relatives à l’image de marque et les activités commerciales y compris celles sportives.

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: