La montre de luxe Mille Miglia 2013 de Chopard

11 novembre 2013

La montre de luxe Mille Miglia 2013 de Chopard

mille Miglia ChopardC’est un hommage à la beauté des automobiles classiques et elle est de plus en édition limitée avec chronographe et double fuseau horaire.

L’étroite relation qui unit la manufacture suisse Chopard avec une des courses automobiles classiques italiennes la plus importante d’Europe, la « Mille Miglia » remonte à 25 ans en arrière. Elle coïncide avec le printemps et présente les merveilleux modèles qui parcourent les routes parmi les applaudissements du public qui se regroupe dans chaque village.

En plus d’une superbe course de voitures anciennes, la « Mille Miglia » est pour la société Chopard une aventure familière car Karl-Friedrich Scheufele, co-président de la société suisse, est collectionneur de voitures anciennes et aussi coureur de rallyes classiques. Il participe chaque année à cette mythique course. Cette étroite relation remonte à l’année 1988 quand Chopard s’est converti en sponsor de l’épreuve et en chronométreur officiel d’une course dans laquelle étaient inscrits des modèles de voitures qui avaient participé aux épreuves d’origine entre 1927 et 1957.

Le modèle de montre de luxe Chopard « Mille Miglia » 2013 revient à rendre hommage à des voitures de compétition de l’époque glorieuse de l’automobilisme et à la course italienne avec un nouveau design dans lequel est souligné le boitier en acier ou en or rose de 42.8 millimètres de diamètres couronné par un biseau de 44mm afin qu’il soit plus commode à porter au poignet sans perdre sa superbe image.

Comme pour les voitures de courses, l’ergonomie a été travaillée minutieusement avec un nouveau design des anses (très courtes et profondes) et les boutons du chronographe en forme de champignon qui s’adaptent parfaitement à la forme des doigts grâce à la partie anti glissante de sa superficie. Comme auparavant, le bracelet imite les pneumatiques de compétition Dunlop des années 60 avec une forme qui s’intègre mieux dans le boitier.

La lisibilité a été primée dans le design de la sphère avec un minuteur rouge du chronographe repeint en blanc pour qu’il soit mieux mis en valeur, des compteurs gris clair pour le chronographe contrastant avec la sphère gris anthracite et une échelle tachéométrique sur le biseau. Elle possède un second fuseau horaire et une fenêtre pour la date située à l’emplacement des 3h avec le logo de la « Mille Miglia ».

Cette montre de luxe utilise un mouvement chronographe mécanique automatique qui travaille à une vitesse de 28.800 alternances à l’heure, possède une autonomie de 46 heures et un certificat de chronométrie COSC. C’est une édition limitée de 2013 pièces en acier et 250 en or rose.

Vous êtes propriétaire d’une montre de luxe ?
Nous vous la rachetons après une expertise gratuite !

Contactez nous :
Inter’Or, 132 Avenue du Maine, 75014 Paris
Tél. 01 43 21 48 45 – 01 43 35 36 77

Cotation Or - Visitez Interor

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: