Montres de luxe : TAG Heuer aura aussi sa SmartWatch avec processeur Intel

14 décembre 2014

Montres de luxe : TAG Heuer aura aussi sa SmartWatch avec processeur Intel

L’horlogerie de luxe Tag Heuer présentera aussi sa propre Smart Watch au salon « Consumer Electronics Show » qui est le plus grand Salon mondial consacré à l’innovation technologique.

Curieusement, la compagnie HTC Corporation fabricant de smartphones, présentera aussi sa première « wearable » à ce salon 2015 qui aura lieu en janvier prochain dans la ville de Las Vegas. Il semble que cette société dont le siège social est à Taiwan ne sera pas l’unique nouveauté relative au monde des montres/SmartWatches durant l’exposition car l’horlogerie suisse de montres de luxe Tag Heuer présentera aussi sa montre intelligente durant cet évènement.

La prestigieuse compagnie suisse de montres de luxe veut être présente sur le marché des SmartWatches et d’après le magazine « Business Insider », le dispositif sera prêt pour le salon de la technologie de Las Vegas qui commencera le 5 janvier 2015. Quant au type de SmartWatch que Tag Heuer présentera, ce magazine assure qu’il ressemblera énormément au concept de la montre suisse « Withings Activité » de la société de bien-être Withings.

Cela ne signifie pas que le design sera similaire mais que ces deux sociétés utiliseront le concept d’une montre d’apparence traditionnelle avec des petites aiguilles mécaniques et le reste des détails d’une horlogerie plus artisanale mais en y ajoutant des caractéristiques « intelligentes » comme un compteur de pas, des capteurs d’activité ou de notifications. Le style des montres de luxe Tag Heuer est traditionnel et robuste ; nous sommes donc sûrs qu’ils tenteront de s’adapter à la nouvelle technologie sans renoncer à leur savoir-faire et à leur prestige.

Le choix d’Intel comme fournisseur pour le processeur du dispositif ne parait pas étrange. Le fabricant de puces démontre qu’il est intéressé à être présent dans cette nouvelle technologie et sa présence dans la fabrication des montres intelligentes ou Smart Watches comme celle appelée MICA n’est pas anodin. La compagnie est en train de mettre au point un programme surnommé « Make It Wearable » avec lequel ses responsables sont en train de subventionner différents projets en relation avec les « wearables ».

Tag Heuer mise sur le concept d’une montre de luxe traditionnelle mécanique avec des fonctions intelligentes.

Nous ne savons pas encore si la SmartWatch de Tag Heuer possédera son propre système opératif comme Android Wear ou si les fonctions intelligentes seront présentes de façon très subtile sur le cadran d’une montre conventionnelle mécanique.

Naturellement, indépendamment du type de dispositif que la société Tag Heuer nous présentera le mois prochain à Las Vegas, le prix sera prohibitif pour la majorité des porte-monnaies.