Marques de luxe : désirées par tous mais à la portée de peu de gens

24 novembre 2014

Marques de luxe : désirées par tous mais à la portée de peu de gens

Il semble que la crise n’affecte pas le secteur des marques de luxe qui continuent leur imparable essor. Quelques privilégiés ont toujours la frénésie d’acheter ce type d’articles et qui font envie à beaucoup d’entre nous. Etes-vous l’un deux ?

Si un jour vous avez la possibilité de vous le permettre, voici un parcours de toutes les principales marques haut gamme du monde.

Hermès

C’est une marque de mode française spécialisée dans les montres de luxe et accessoires en cuir ainsi que les pantalons, les gabardines, les ceintures etc… Ses débuts se sont forgés en créant des harnais et des montures pour aller à cheval c’est pourquoi son logo représente une calèche attelée à un cheval.

Il faut souligner un fait insolite concernant un de ses articles : durant le festival de cinéma de Venise en Septembre 2006, l’actrice Lindsay Lohan a eu la malchance de perdre un sac Hermès avec des bijoux en or à l’intérieur. Selon elle, elle a perdu un million de dollars.

Chanel

Gabrielle Bonheur, plus connue sous le nom de Coco Chanel, a été une femme audacieuse et révolutionnaire dessinatrice de mode, créatrice de tendances et a été inspirée pour créer des parfums. Grâce à elle, la marque Chanel a vu le jour. Il s’agit d’une des marques de mode haut de gamme la plus connue du monde entier. L’élégance est son essence.

Louis Vuitton

C’est une marque de luxe française célèbre en maroquinerie et articles de voyage. La marque a créé un zoo spécial pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle boutique dans la ville du centre de la Chine, Wuhan. Il compte 23 animaux qui ont été créés en utilisant des sacs et autres accessoires en cuir avec le monogramme de la marque.

Christian Dior

C’est une société française d’articles de luxe comme le prêt à porter, les parfums, les équipements de voyage… Elle été fondée par le dessinateur de mode Christian Dior. Son siège social se trouve à Paris et actuellement, il compte 160 boutiques de par le monde et avec l’objectif d’en ouvrir bien plus.

Le dessinateur, qui a toujours été très superstitieux, consulte toujours les cartes du tarot avant de commencer un défilé de mode.

Cartier

Il s’agit d’une marque française de montres de luxe et de bijoux qui a été fondée en 1847 par Louis-François Cartier. Une des raisons pour lesquelles la société est célèbre est qu’elle a mis au point la première montre à poignée, un fait révolutionnaire en 1904.

En 1967 à Londres un client apporta une montre Cartier accidentée à réparer. Jean-Jacques Cartier a été séduit par la forme du boitier et voulut la reproduire telle quelle.

Rolls-Royce

C’est une marque d’automobiles de luxe fondée en 1906 par Henry Royce y Charles Stewart Rolls, actuellement propriétaire de BMW.

Chaque blason royal est fabriqué de manière artisanale et le moule est détruit à la fin de la fabrication pour éviter qu’il y en ait deux semblables. De plus, comme Rolls-Royce est vendu à la noblesse et à la royauté, la figure est représentée agenouillée pour faire une révérence.

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: