La montre de luxe Breitling Cockpit B50

2 octobre 2014

La montre de luxe Breitling Cockpit B50

Un nouveau chronographe électronique multifonction qui est le complément idéal pour les pilotes et les passionnés de vol.

La manufacture Breitling a été liée au monde de l’aviation depuis ses débuts et dans son catalogue d’articles figurent une partie spéciale de montres de luxe dédiée aux pilotes. La dernière arrivée est la Breitling Cockpit B50, un authentique instrument professionnel mis en valeur par la qualité de ses prestations, la fonctionnalité du calibre B50, sa précision et son aspect robuste dans le but de faire face à tout type de mission sur terre, dans les airs et sous l’eau.

Le robuste boitier en titane (naturel ou avec un revêtement noir à base de carbone) de 46 millimètres de diamètre loge dans son intérieur un calibre Breitling manufacture B50, un mouvement super-Quarts thermo-compensé qui a obtenu la certification chronomètre COSC qui garantit une parfaite précision. La sphère qui peut être de trois couleurs : noir Volcan, bleu Air Force ou gris Titanium, met en valeur l’écran digital LCD avec un système rétro-éclairé. De plus, elle possède un chronographe à 1/100ème  de seconde, un countdown/Countup (MET Mission Elapsed Time), un chronométrage des temps de vols, un tachymètre électronique, une lunette tournante bidirectionnelle avec rose des vents, un compte à rebours, un second fuseau horaire, deux alarmes-réveil, un calendrier perpétuel et un indicateur de charge de batterie.

Elle possède quelques nouvelles fonctions comme le MET qui permet d’enchainer un compte à rebours et un chronométrage ainsi qu’un dispositif aéronautique unique le « chrono flight » de grande utilité pour enregistrer les temps de vol en gardant en mémoire l’heure de départ, l’heure d’arrivée et la date. En utilisant l’heure UTC qui est l’heure de référence en aviation, cette montre de luxe permet de naviguer entre les différents fuseaux horaires avec une totale liberté. Elle a la fonction « swap » permettant d’échanger l’heure indiquée sur les aiguilles avec celle du second fuseau horaire grâce à une simple pression du bouton poussoir. Elle possède aussi un enregistrement automatique d’un éventuel changement de date.

Toutes les fonctions sont gérées par une sélection simple, logique et cohérente grâce à la rotation de la couronne et l’activation ou la désactivation de deux boutons poussoirs. De plus, sur l’écran apparaissent des messages d’aide pour l’utilisateur et compte aussi la fonction sport en plus de celle de pilote qui permet de limiter temporairement le nombre de fonctions disponibles. Une double pression sur le remontoir permet de suspendre momentanément les aiguilles dans le but de visualiser les deux écrans.

Cette montre de luxe est étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres et le bracelet peut être en titane ou en caoutchouc. La batterie alimentant les deux écrans se recharge à travers internet ou grâce à un port USB d’un ordinateur.

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: