Les plus luxueuses montres du monde

4 avril 2013

Les plus luxueuses montres du monde

Déterminer quelle est la montre la plus luxueuse du monde est une tâche difficile puisque chaque année, de nouveaux modèles apparaissent sur le marché avec des caractéristiques différentes qui captent encore plus l’intérêt des consommateurs. De plus, nous pouvons savoir quelles marques sont celles qui marqueront les tendances à travers les années et quelles montres possèdent actuellement les designs les plus luxueux.

Le prix d’une montre est relatif car les facteurs influant sur sa valeur monétaire sont très variés. Certaines valeurs sont indiscutables comme la qualité, la quantité de matériaux utilisés pour sa fabrication, ses mécanismes plus ou moins compliqués. Mais il y a d’autres facteurs plus subjectifs comme la marque ou la signature de la société de fabrication de la montre.

En 2007, l’indice du statut des marques de montres de luxe aux Etats-Unis certifia que la meilleure marque de joaillerie de luxe était la marque suisse IWC. Elle fut choisit parmi un groupe de montres de luxe les plus exclusives comme Philippe Patek, Breguet, Rolex, Vacheron Constantin et Cartier. De plus, cette marque possède la distinction du « poinçon de Genèvre », un sceau de qualité qui est attribué à un groupe élite de  montres de luxe qui respecte certaines normes de qualité et qui fabrique ses montres suivant l’ancienne tradition genevoise. La marque Philippe Patek satisfait à 100% les conditions du « Poinçon de Genève » pour toutes ses montres mécaniques, quelles soient manuelles ou automatiques.

Parmi les montres les plus luxueuses, nous pouvons citer certaines qui sont en train de marquer une nouvelle tendance, couvertes sur presque leur totalité de petits diamants, ce qui les convertit en montres joyaux comme la « Blancpain Tourbillon Diamants » produite artisanalement ; celle de la marque Piaget la « Polo Relatif Tourbillon » qui compte plus de 260 gemmes dans son design ou encore Piaget avec la « Diamond Fingerprint » qui permet à l’acheteur de choisir une empreinte digitale à réaliser sur la montre avec de petits diamants ou la « Blue Winterdream de la marque Blu Source du Temps avec un design unique et des applications de saphirs. Celle qui surprend le plus est la « One Million Dollar Big Bang » aussi appelée Iceberg de Diamants : ses créateurs voulurent rendre le matériau invisible pour que personne ne sache si elle est en or jaune, rouge ou blanc.

Ce qui fait qu’une montre est plus luxueuse qu’une autre est son innovation dans le design et ses prestations comme des calendriers et des chronographes, la qualité des matériaux comme l’acier inoxydable, l’or, l’argent, des diamants, des pierres précieuses mais aussi la précision de ses mécanismes.

Chaque année, il se fabrique des montres de plus en plus luxueuses conçues avec des matériaux de la plus haute qualité et d’une grande durabilité comme la montre « Souverain Tourbillon » de Journe, une montre très précise pour son système de tourbillon ou la récente « Calibre » de Tag Heuer, une montre mécanique qui possède un chronographe de très haute précision.