Les montres de luxe les plus attendues pour 2015

4 mars 2015

Les montres de luxe les plus attendues pour 2015

La revue Forbes a publié sa liste des cinq montres de luxe les plus attendues pour cette année.

Le monde de l’horlogerie est en plein préparatifs pour un des moments les plus importants de l’année. Entre le salon international de la Haute horlogerie le SIHH qui a eu lieu en janvier et le salon mondial de l’horlogerie et de la joaillerie à Basel en Suisse de ce mois-ci, les plus grandes marques de montres de luxe de l’industrie font connaitre leurs nouveautés pour 2015.

La montre de luxe RM 33-01 de Richard Mille

Richard Mille a présenté au salon SIHH son nouveau modèle RM 33-01, une montre automatique qui combine à la fois un design élégant et un esprit sportif. Epitomé de l’élégance selon Richard Mille, le nouveau mouvement automatique promet d’être exceptionnel. Le calibre RMXP3 « squelettique » qui montre le RM 33-01 comporte un micro rotor décentré fabriqué en platine.

Cette forme de design révèle ouvertement le calibre fabriqué en titane de niveau 5 et traité en PVD avec ses finitions satinées de couleur sable et totalement faites à la main. Elle sera disponible en trois versions : titane, or rose et or blanc.

Master Calendar de Jaeger-LeCoultre

La nouvelle montre automatique « Master Calendar » de Jaeger-LeCoultre présente de manière harmonieuse et particulièrement visible les indications d’un calendrier complet : jour, mois, date et phases lunaires. Son design est inspiré de la montre de luxe historique à calendrier de 1945 de Jaeger-LeCoultre.

Fidèle aux codes esthétiques de la ligne de montres de luxe « Master Control » de Jaeger-LeCoultre, ce modèle conjugue un design raffiné et épuré avec des prestations techniques exceptionnelles. De plus, elle possède des proportions légèrement réduites pour s’adapter à la perfection à tous les poignets. Le fond en saphir permet d’admirer le mouvement et ses finitions traditionnelles.

Piaget Altiplano Chronographe

Avec la montre de luxe « Altiplano Chronographe » de Piaget, tout porte à croire qu’elle sera la nouveauté la plus importante de cette année. Cette nouvelle montre « Altiplano Chronographe » qui a seulement 8.24mm de grosseur s’annonce comme le chronographe le plus mince du monde. La montre de luxe est disponible en or rose et blanc dotée de biseaux de diamants bien qu’il est prévu qu’elle aura plus de ornements métalliques dans le futur.

La montre de luxe Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097 de Breguet

La collection iconique « Tradition » lancée en 2005 de la maison Breguet donne la bienvenue à un nouveau modèle spectaculaire : la « Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097 » avec un mouvement mécanique à recharge automatique et secondaire rétrograde. Dans la tradition de la collection, cette création révèle l’originalité et la beauté de son mécanisme.

De plus, elle met à découvert des ponts, des roues, un tambour et autres composants qui se trouvent généralement sous le platine. Le nom de ce modèle provient de la trotteuse rétrograde qui complète le système traditionnel des heures et des minutes avec un cadran décentré au niveau des 12 heures.