Le 200ème anniversaire de la naissance du fondateur A.Lange & Söhne

12 mars 2015

Le 200ème anniversaire de la naissance du fondateur A.Lange & Söhne

A.Lange & Sönhe a lancé une montre de luxe spéciale, la “1815” pour célébrer le 200ème anniversaire de la naissance de son fondateur. Bien que Ferdinand Adolph Lange ait non seulement mis en fonctionnement sa manufacture mais a aussi mis la première pierre à la joaillerie de précision allemande.

La montre de luxe commémorative appartient à la famille « 1815 », la collection qui exprime l’ardeur et le caractère de Ferdinand A. Lange pour fabriquer la montre de luxe parfaite. Quelles conditions devaient réunir le père de la joaillerie allemande pour une montre de luxe parfaite ? Ses attributs clés étaient la simplicité et la perfection. « Etre plus que parfait » est la philosophie des montres « 1815 » et pour cette raison, toutes les montres de cette ligne sont modestes et d’une élégance discrète, impeccable et sans prétentions. Leur cadran traduit le temps avec simplicité. Leurs chiffres arables, la petite aiguille et l’aiguille des minutes en apparence de « rail » sont subtiles, soignés et ont la même esthétique que la célèbre montre de poche créée par Ferdinand A. Lange célèbre pour sa précision et à laquelle ont été inspirées toutes les montres de luxe de la série « 1815 ».

La montre « 1815, 200ème anniversaire F.A.Lange » est présentée dans un boitier de 40mm en platine, un cadran en argent massif de couleur noire et est équipée d’un calibre à chargement manuel formé par 188 pièces finies à la main.

A.Lange & Söhne a lancé cette montre de luxe « 1815, 200ème anniversaire F.A.Lange » dans une édition limitée de 200 exemplaires,  une pour chaque année passée depuis la naissance de l’éminent joailler saxon qui a légué à la joaillerie allemande de grandes inventions qui ouvrirent de nouvelles portes dans l’univers joailler. Par exemple, c’est lui qui a introduit le système métrique dans la joaillerie, a construit le tour de joaillerie de Glashütte et c’est encore lui qui a donné formé à la platine qui améliore la stabilité du mécanisme qui est toujours utilisé et qui, bien sûr, fait partie de la montre de luxe de son anniversaire.

Ferdinand Adolph Lange non seulement est une figure importante pour la manufacture horlogère allemande mais l’est aussi pour la région de la Saxe qu’il a su placée avec mérite sur la carte de l’horlogerie mondiale.

Le salon royal des Instruments Mathématiques et de la Physique de Dresde (Allemagne) accueille jusqu’au 14 juin 2015 l’exposition se nommant « simplement parfait ». La Saxe s’est convertie en un centre historique horloger qui montre les mouvements de la vie de Ferdinand A.Lange et certains de ses biens qui n’avaient jamais été exposés au public auparavant.