Le glamour des montres de luxe d'Audemars Piguet

16 juillet 2015

Le glamour des montres de luxe d’Audemars Piguet

Audemars Piguet recrée la technique dotée du glamour féminin dans cinq nouvelles montres de luxe Millenary Tourbillon, toutes exceptionnelles.

Les montres de luxe féminines d’Audemars Piguet sont toutes une déclaration d’intentions. La firme suisse a commencé à créer des montres féminines peu de temps après sa fondation dans Le Brassus en 1875.

Si vous êtes une femme indépendante, sure de vous, unique, singulière, irrésistible et avec l’esprit très ouvert, vous serez la candidate pour l’achat des montres de luxe féminines Audemars Piguet. Si vous êtes un homme et connaissez une femme avec cette description, vous pouvez la surprendre avec chacun de ces modèles exceptionnels. L’adjectif « exceptionnel » est celui qui définit le mieux les nouveaux modèles Millenary qu’Audemars Piguet a créés cette année. La propre société les répertorie comme tels à côté de différents modèles de montres bijoux comme sa célèbre montre « Royal Oak » et de ses montres de luxe très techniques pour homme.

Bien que chez Audemars Piguet la technique ne soit pas seulement une affaire d’hommes. Les nouvelles montres de luxe Tourbillon Millenary sont très féminines mais aussi très techniques. Son ravissant boitier de forme ovale est un domaine ouvert à l’expérimentation, la porte d’entrée à la liberté créative et à la discipline technique. Il y a de l’espace pour l’or, le nacre, la pierre aventurine, les diamants bien sûr, un flambant tourbillon et même pour une fleur. Bref, elle est superbe et séductrice.

Le boitier de 45 x40 mm se décline en or rose ou blanc, toujours serti de diamants de taille baguette ou brillante selon la version. C’est le repaire du mouvement à remontoir manuel et une réserve d’autonomie de fonctionnement de 72 heures.

La monte de luxe « tourbillon Millenary » se laisse facilement admirer et son battement magique se fait ressentir parmi une pluie de diamants. A sa droite se trouve le disque des heures parfois en nacre blanc, d’autres fois en pierre aventurine bleue qui simule un ciel étoilé en cristal de saphir avec des diamants taillés « baguette » ou converti en fleur de diamants.

Les cinq montres de luxe Tourbillon Millenary sont éblouissantes mais la plus singulière est le modèle avec son boitier et son cadran en or blanc avec une fleur sertie et des aiguilles en or rose. Ce modèle possède de nombreux diamants et cinq cent quatre pierres précieuses dans la fleur. Les anneaux du cadran sont au nombre de quatre cent vingt-quatre entre le boitier et la boucle et son mécanisme est décoré de deux cent treize de ces gemmes éblouissantes.

Chacune et toutes ces nouvelles montres de luxe Tourbillon Millenary sont une démonstration du respect que possède Audemars Piguet pour la culture horlogère de la femme.