Une nouvelle montre de luxe dans l’univers féminin de Piaget.

9 octobre 2015

Une nouvelle montre de luxe dans l’univers féminin de Piaget.

La manufacture suisse Piaget a choisi les phases de la lune dans l’univers des montres de luxe compliquées dédiées seulement à la femme. « Limelight Stella » est la première montre de luxe Piaget à la fois féminine et sophistiquée . Elle est née du fruit du travail développé dans ses deux manufactures situées à La Côte-aux-Fées et à Genève.

Limelight Stella est une montre de luxe de nature poétique. Sur la grande fenêtre sous les 12 heures, Piaget représente un petit morceau de firmament dans lequel le soleil et la lune jouent à cache-cache et dansent une danse céleste durant laquelle la Lune se transforme selon l’avancée du cycle de celle-ci.

Piaget est à la hauteur car il avait déjà créé une première montre de luxe sophistiquée réellement féminine et a reproduit le même cycle lunaire mais avec une précision exceptionnelle en termes d’esthétique et de technique. La femme pourra prendre du plaisir à contempler comment la lune est invisible dans un ciel nocturne rempli d’étoiles, lorsqu’elle est dans sa phase nouvelle et comment peu à peu elle grandit et grandit pour apparaitre pleine en même temps que la vraie lune qui brille dans la nuit. Sa propriétaire pourra constater que sa montre de luxe Limelight Stella est fidèle au phénomène astronomique qui, jour après jour, est représentée dans le firmament de l’hémisphère nord. La montre de luxe Limelight Stella ne retarde pas d’un jour tous les deux ans et demi comme le ferait un système de phase lunaire standard mais de seulement un jour tous les 122 ans.

Piaget a créé un mécanisme automatique spécifique pour la nouvelle montre de luxe féminine Limelight Stella développé dans ses deux manufactures. En réalité, ce sont deux calibres qui ont été insérés car les modèles de haute joaillerie ne portent pas de trotteuse. Ils possèdent une réserve de fonctionnement de 42 heures et peuvent être admirés à travers le cristal en saphir du fonds de la montre.

Son mécanisme céleste est à l’abri dans un boitier de 36mm en or rose ou blanc qui représente un ovale à l’intérieur d’un cercle. Dotée de cet effet, l’architecture de la montre de luxe Limelight Stella porte aux nues la féminité et l’élégance glamour qui sont omniprésentes dans les montres de luxe pour femmes de Piaget.

Dans le cadran argenté « soleil », les heures sont indiquées avec des indices en or car elles évoquent les fonctions des phases de la lune ; c’est la grande étoile de la première montre féminine sophistiquée de Piaget. Les traits inférieurs de la fenêtre en forme d’éventail sont soulignés avec 14 diamants de taille brillante.

Il existe plusieurs versions de la montre de luxe Limelight Stella créée par Piaget. La femme peut choisir sa montre avec un boitier en or rose ou blanc, avec ou sans diamants sur le biseau et avec des bracelets dans différentes tonalités : rose, gris, blanc, marron ou bleu.