La montre de luxe « Women Collection Day and Night » de Blancpain

21 avril 2015

La montre de luxe « Women Collection Day and Night » de Blancpain

Or, nacre, diamants, saphirs… sont les matières premières les plus chics du temps féminin des heures diurnes et nocturnes imaginées et matérialisées par les artisans et horlogers  pour la nouvelle montre de luxe Blancpain qui a été présentée au salon de Bâle début 2015.

Blancpain a créé une montre innovatrice dans laquelle le temps est resté attrapé et éternisé dans le ciel partiellement nuageux durant le jour et complètement étoilé pendant la nuit. Le zénith de la beauté interne de son mécanisme automatique très sophistiqué créé exclusivement pour la femme, intègre deux mécanismes rétrogrades et un disque jour/nuit.

Les charmes de ce gardien du temps sont légions mais ce qui appelle le plus l’attention de la montre « Women Collection Day and Night » est son cadran. Fait de nacre, il est divisé en trois parties et organisé en trois niveaux ; ce qui accentue la profondeur et ajoute une touche de sophistication au magistral travail artisanal de cette montre de luxe. Les horlogers de Blancpain ont créé un disque jour/nuit qui tourne deux fois par jour pour changer l’image dans laquelle est présenté le temps. Le changement se réalise progressivement durant quatre minutes. Pendant ce temps, il est possible d’admirer le ciel diurne avec des nuages en nacre, le soleil représenté par 50 saphirs jaunes, le firmament couvert avec le voile obscur de la nuit et sa lune dessinée avec 50 diamants et ses étoiles brillantes en nacre jaune.

Il est amusant et curieux d’observer les sauts des aguilles rétrogrades. La montre de luxe « Woman Collection Day and Night » possède deux petites aiguilles, une pour les heures et l’autre pour les secondes. Blancpain a créé pour cette montre, un boitier de 40mm en or serti de diamants, un diamètre qui peut parait un peu grand mais le coefficient entre le diamètre et la grosseur (elle mesure 12mm) est très équilibré. Le fond est en cristal de saphir pour qu’on puisse admirer le mécanisme et son bracelet est en peau blanc.

Blancpain célèbre le raffinement et la beauté dans chacune de ses montres de la collection Women. Depuis 1930, la manufacture, la plus ancienne du monde, joue un rôle déterminant dans l’histoire de l’horlogerie féminine puisqu’il a présenté le premier bracelet-montre de luxe féminin avec son mécanisme automatique.

Que les femmes adorent aussi les montres de luxe mécaniques est un fait ; si ce n’était pas le cas, Blancpain n’inclurait pas dans sa collection « Women Collection » environ 50 modèles équipés seulement d’une âme mécanique. Cette famille de montres de luxe qui honore l’élégance et les mécanismes sophistiqués ne sont pas de simples adaptations des montres masculines. Blancpain ne commet pas l’erreur de vêtir le temps féminin avec un costume d’homme. Il crée exclusivement des modèles contemporains raffinés pour elles dans lesquels la technique est au service de la beauté et de l’imagination.

La nouvelle montre de luxe « Women Collection Day and Night » a un prix d’environ 45.000 euros.