Conseils pour acheter une montre de luxe à une femme ou à un homme

28 avril 2013

Conseils pour acheter une montre de luxe à une femme ou à un homme

Pour Madame

Chopard_Happy_Sport_'La_vie_en_rose'La majorité des marques de montres de luxe fabriquent des montres pour femmes. Les modèles qu’elles offrent varient entre les raffinées, les fines et les légères à d’autres styles semblables à celles des montres de luxe pour hommes. Il y a des marques qui fabriquent des montres unisexes et d’autres qui dessinent seulement des modèles pour femmes.

Avant d’acheter une montre de luxe à une femme, vous devrez considérer les différentes options disponibles comme les montres-bijoux ou les montres de luxe classiques. Vous devrez connaître aussi le style qui plait à cette femme (vous pourrez le constater en fonction des accessoires et vêtements qu’elle porte habituellement), cela vous donnera de bonnes pistes sur le type de montre de luxe qui s’ajustera le plus à ses goûts personnels.

Faites aussi attention aux types de bijoux qu’elle a l’habitude de porter, cela vous donnera une bonne idée de son style et de son goût personnel. Enfin, pour une femme, une montre est un bijou de plus même s’il s’agit d’un bijou fonctionnel.

–         Porte-elle beaucoup ou peu de bijoux?

–         Porte-elle des bijoux voyants ou de ligne simple ?

–         Aime t-elle les couleurs dorées ou argentées ?

–         Utilise t-elle des bijoux sertis de pierres précieuses ? de quelle couleur ?

Les conseils suivants peuvent vous être de quelque utilité :

–         Pour une femme de plus de 50 ans, une montre de luxe classique en or ou en argent sertie de petites incrustations de diamants avec un bracelet léger lui plaira sûrement

–         Pour une femme jeune, elle pourra choisir une montre bijou avec des saphirs ou des diamants, pas trop voyante mais délicate.

–         Pour une jeune femme de moins de 25 ans, vous pouvez lui offrir une montre bijou plus voyant avec des pierres précieuses de couleur. Mais vous devez vous assurer qu’elle aime ce type d’accessoires ou qu’elle est assortie aux vêtements qu’elle porte.

Si, après ces conseils, vous n’êtes pas encore sûr que la montre de luxe lui plaise, achetez-lui une montre classique avec des diamants ou des saphirs, vous pouvez être certain qu’elle sera satisfaite.

Pour Monsieur

C’est un avantage pour une femme de choisir une montre pour un homme car elle a plus l’habitude de connaître les accessoires et la mode que la majorité des hommes. Si vous pensez acheter une montre de luxe à un homme, il est important de penser à lui, à ses goûts personnels et savoir quel type de montre ira le mieux à son caractère. Une montre est un complément important pour tout homme. Vous devez réfléchir sur quel type de montre lui sera le plus approprié, quelle type de personne est-il, s’il est extraverti, réservé et quelles sortes d’objets personnels apprécie t-il ?

Avant toute chose, pensez à sa personnalité et à ses goûts personnels…

–         Quelles couleurs aime t-il ? intenses ou discrètes ?

–         Est-il sportif ? un homme sportif a l’habitude de posséder des goûts en accord avec son style de vie.

–         Préférera t-il une montre qui « se voit bien » ou une plus discrète ? La réponse vous indiquera s’il la préfère dotée d’une sphère grande ou petite.

–         Aime t-il attiré l’attention ou être en retrait ?

Une montre sera toujours un élément ou un complément de plus dans la garde-robe d’un homme. La façon de se vêtir vous donnera aussi des pistes sur le type de montre qui pourrait lui convenir.

–         S’habille t-il de façon classique, moderne ou sportive ?

–         Ses vêtements sont-ils voyants ou discrets ?

–         Porte-il des vêtements de luxe dont la marque se voit clairement ou les porte-il avec discrétion ?

Ces aspects vous donneront des pistes pour offrir la montre de luxe appropriée à un homme. Si vous avez encore des doutes, posez-lui la question mais ce sera avec prudence pour ne pas lui donner de soupçons… Par exemple, demandez-lui son opinion et son aide pour acheter une montre pour son frère ou pour son père.