La montre de luxe Zenith Star 33mm

29 août 2014

La montre de luxe Zenith Star 33mm

Trois nouveaux modèles féminins de chez Zenith viennent de sortir avec un boitier de 33 millimètres en forme de coussin, en or blanc et rose et avec des finitions incrustées de diamants.

Au long des 150 ans de son histoire, la manufacture Zenith a prêté une attention spéciale à la femme. Son fondateur visionnaire, Georges Favre-Jacot, était connu pour sa générosité avec les employés et est parvenu à construire des logements proches de la fabrique pour les employées célibataires à « Le Locle », un petit village de montagne dans la région du Jura suisse.

Plus tard, la société a continué de s’agrandir et le révolutionnaire entrepreneur suisse inculqua à sa joaillerie son amour pour la femme, une passion qui s’est maintenue intacte depuis 1865. C’est ainsi que naquirent les premières montres destinées aux femmes avec un état d’esprit imprégné par l’audace et par l’authenticité qui se sont exprimées dès le début de l’activité dans les montres à gousset durant les premières décades et plus tard dans les montres à poignet et les authentiques bracelets bijoux.

La nouveauté de cette prochaine saison dans le domaine des montres de luxe féminin arrive avec la collection Star dans laquelle se trouvent trois modèles dont leur nom a été donné en relation à la taille du boitier de type « coussin » de 33 millimètres. Son design épuré utilise l’essentiel pour faire de cette montre une œuvre d’art dans laquelle le scintillement du diamant est le protagoniste. Il y a trois versions : une pour le jour, une pour la nuit et une pour les « grandes occasions ».

La première offre un aspect sobre avec une sphère en nacre blanc sertie de 12 petits diamants marquant les heures et rehaussée par 72 diamants VVS tout autour du cadran. Le second modèle possède aussi une sphère avec les 12 diamants pour les heures et un total de 104 diamants VVS taillés en forme dite « brillant » et encastrés sur le biseau en plus d’une boucle ardillon ayant 42 diamants de la même qualité et taille. Le troisième modèle possède le boitier, le biseau, la sphère et la boucle ardillon sertis de 765 diamants avec un poids total de 4.49 carats.

Le mouvement choisi pour donner vie aux fonctions de la montre de luxe Zenith Star 33mm est un « Elite 681 » ultraplat avec un ressort automatique qui a été fabriqué spécialement à la manufacture. Cette montre a une autonomie de fonctionnement de 50 heures, palpite à une fréquence de 28.800 alternances à l’heure et son étanchéité est garantie jusqu’à une profondeur de 30 mètres. La partie oscillante est décorée avec un motif « côtes de Genève » et peut être observée à travers le cristal de saphir du fond.