Les plus grandes marques de montres de luxe suisses

1 juillet 2013

Les plus grandes marques de montres de luxe suisses

Les montres de la monarchie

Les montres Patek Philippe furent très prisées parmi les plus exigeants collectionneurs et connaisseurs de montres de marques de luxe ayant un statut social hors norme. Depuis le règne de la reine Victoria, monarques, papes, leaders politiques et gouvernants ont acheté des montres fabriquées par cette marque pour leur usage personnel, pour offrir un cadeau à un invité important ou pour la reconnaissance du remarquable courage ou de la loyauté d’une personne.

En 1851, Patek Philippe commença à fournir ses montres à la reine Victoria et à son conjoint, le prince Albert. Les montres du fabricant genevois attirèrent l’attention de toutes les cours royales d’Europe. La reine Victoria a acquit une montre Patek Philippe en corde en novembre 1851 durant la grande exposition de Londres. Cette montre était suspendue sur une broche en diamants et en émail.

En 1989, Patek créa une des montres mécaniques les plus compliquées jamais fabriquées, la Calibre 89, créée pour le 150e anniversaire de la société. Celle-ci possède la date de Pâques, un thermomètre, l’heure du lever du soleil, l’heure sidérale et beaucoup d’autres indications. La Calibre 89 est aussi capable d’ajouter un jour à Février pour les années bissextiles laissant un jour supplémentaire pour chaque intervalle de 100 ans.

Vacheron Constantin

Vacheron Constantin est un fabricant suisse de montres de marques de luxe et fait parti du groupe Richemont. Il emploie environ 400 personnes dans le monde mais la majorité se trouve sur le site de la manufacture dans un édifice moderne à Genève. La marque se vend dans 80 pays, distribuée dans 15 magasins qui ne vendent que cette marque et dans plus de 500 points de vente. Napoléon Bonaparte, le Pape Pie XI, le duc de Windsor et Harry Truman furent parmi les propriétaires de la société.

Audemars Piguet

Audemars Piguet est une fabrique de montres de luxe suisses couteuses qui concurrence Jaeger-LeCoultre, Patek Philippe y Vacheron Constantin.

Breguet

Breguet est un fabricant de montres de marques de luxe, fondé par Abraham Louis Breguet à Paris en 1775. Aujourd’hui il fait parti du groupe Swatch, ses montres sont produites depuis 1976 dans la Vallée de Joux en Suisse. Breguet est un des plus anciens établissements survivants de l’horlogerie et est le pionnier dans de nombreuses technologies de ce domaine. Breguet a récemment lancé une ligne d’instruments en écriture en hommage à des écrivains qui mentionnèrent ou caractérisèrent les montres Breguet dans leurs œuvres.

IWC

International Watch Co. est un fabricant de montres de luxe suisses de haute qualité situé à Schaffhausen en Suisse. C’est un membre actif de la Fédération de l’Industrie de la Montre Suisse.

IWC Schaffhausen se caractérise pour être l’unique grand fabricant de montres de luxes situé en Suisse orientale puisque la majorité des fabricants de montres suisses se trouve dans la partie occidentale.

Piaget SA

Piaget SA est une horlogerie joaillerie de luxe suisse fondée en 1874 par Georges Piaget dans le petit village de La Côte-aux-Fées. La société appartient au groupe suisse Richemont, spécialiste dans l’industrie de biens de luxe.

La société fut fondée comme fabricante de montres mais elle commença à commercialiser sa propre ligne de montres de luxe au XXe siècle. En 2008, l’institut des marques de la joaillerie de luxe élit Piaget comme la septième marque de joaillerie la plus prestigieuse.

Jaeger-LeCoultre

En 1833, Antoine LeCoultre (1803–1881) créa un petit atelier en Suisse pour la fabrication de ses montres de luxe. En 1844, il prit des mesures avec le micromètre (µm) pour la première fois et créa l’instrument de mesure le plus précis du monde, le millionomètre qui fut capable de mesurer le micromètre, une unité de longueur d’un millième de millimètre ou un millionième de mètre.

Rolex SA

Rolex SA est une société suisse qui fabrique des montres de luxe de haute qualité. Elles sont généralement considérées comme un symbole de haut statut social. La marque Rolex fait toujours partie de la liste des plus précieuses montres de luxe. Elle a une production journalière d’environ 2000 montres.

Girard-Perregaux

Girard-Perregaux est un fabricant de montres suisses de haute qualité situé à La Chaux-de-Fonds en Suisse et ses origines datent de 1791. Il fait parti du groupe Sowind.

Plus d’info. sur la vente de votre montre de luxe

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: