Les nouvelles montres de luxe Chaumet

22 mai 2013

Les nouvelles montres de luxe Chaumet

L’univers des montres est très ample et chaque société possède une série de caractéristiques qui les différencie les unes des autres. Dans le cas de Chaumet, cette trajectoire remonte à l’année 1780 et est intimement liée à l’histoire de France. Le fondateur de la Maison Chaumet se convertit en un joailler le plus célèbre d’Europe et peu à peu il se créa une clientèle fidèle et prestigieuse. Napoléon fut un de ses meilleurs clients et Joséphine, sa première muse, donna son nom à une de ses collections.

http://media.chaumet.fr/is/image/chaumet/fiche-produit?$product-name-montre=produit-7583_0&$hide-montre=0&fmt=png-alpha

Mais revenons à la joaillerie Chaumet du XXIe siècle et à un de ses domaines les plus importants, l’horlogerie. La semaine dernière, Chaumet a sorti une nouvelle collection de montres de luxe qui sera présentée pour la prochaine saison. Des nouveautés qui sont d’authentiques œuvres d’art d’horlogerie et de joaillerie. La collection Class One se renouvelle de façon que la femme urbaine du futur puisse porter une Chaumet.

L’apiculture est à la mode en France et la nécessité de faire volte face à la vie trépidante de la société actuelle et de revenir à nos origines naturelles, a généré une quantité impressionnante d’adeptes pour les abeilles. La dernière information sur ce sujet nous provient de la haute joaillerie Chaumet.

Il nous présente sa nouvelle collection « Bee my love » qui a été un emblème de la Maison depuis le moment où son client le plus célèbre, Napoléon Bonaparte, acheta le premier bijou pour l’Impératrice Joséphine.

Si en joaillerie la collection « Bee my love » est sous l’emblème des petites abeilles, dans l’horlogerie ce sont les papillons et les libellules dans des airs orientaux qui voltigent au milieu des cadrans en nacre, en huitre perlière et en pierres précieuses grâce des techniques artisanales compliquées.

L’horlogerie Chaumet nous présente sa précieuse collection Khésis, avec sa nouveauté du bracelet XXL où traditionnellement ce fut une XXS. Le cadran, flanqué de brillants qui a la possibilité de s’agrandir, lui donne un style actuel et surprenant avec ses chaînons en cristal noir.

L’histoire qui commença avec l’araignée de la collection « Attrape-moi… si tu m’aimes », continue avec une série de libellules et de papillons qui paraissent taillées dans le moule, qui avec une technique d’encre sur sillon, nous laissent de magnifiques œuvres d’art pour le poignet. Grâce à un innovateur mouvement technique totalement automatique, cette montre de luxe nous ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’horlogerie Chaumet, inspirée par l’innovation, l’excellence et l’émotion.

Vous êtes propriétaire d’une montre Chaumet ?
Nous vous la rachetons après une expertise gratuite !

Contactez nous :
Inter’Or, 132 Avenue du Maine, 75014 Paris
Tél. 01 43 21 48 45 – 01 43 35 36 77

 

Cotation Or - Visitez Interor