Montres Piaget: des montres inégalables

22 mai 2013

Montres Piaget: des montres inégalables

Réaliser complètement ses propres montres depuis la conception jusqu’aux finitions, depuis le mouvement jusqu’au boitier et le bracelet en or, est un privilège exclusif, un défi surmonté par Piaget avec ses deux manufactures horlogères. En plein cœur du Jura suisse, au milieu de la tranquillité de ces régions, gardiennes de la véritable valeur du temps, la Manufacture de La Côte aux Fées se consacre à la conception et à la production de mouvements horlogers exceptionnels. Recherche, développement, fabrication, assemblage et mise au point, toutes ces activités bénéficient de la sérénité des lieux. A Plan-les-Ouates, aux portes de Genève, la manufacture, inaugurée en 2001, se consacre aux composants visibles des montres en démontrant ainsi une créativité inégalée. La production de tous les boitiers – exclusivement en métaux précieux – le boitier des montres, les activités de sertissage et les contrôles de qualité s’effectuent à Plan-Les-Ouates. En réunissant sous deux toits plus de 40 métiers, Piaget s’est doté de tous les moyens pour réaliser les idées les plus audacieuses et les plus réussies, en contrôlant intégralement la qualité de ses montres de luxe.

Montres Piaget InterorLa ligne « Gouverneur »

L’apparition de la ligne « Gouverneur » au SIHH l’année passée fut une des grandes surprises et un succès immédiat. La Maison de Plan-les-Ouates a su composer avec le classicisme formel, l’élégance et l’innovation en offrant un mélange de lignes surprenantes et sublimes. Les concepts de Piaget sont pensés pour durer et personne ne fut surpris quand la Maison a présenté les nouvelles montres de luxe de style « Gouverneur » cette année là. Et cela nous donne une excuse pour porter notre regard sur une ligne pour laquelle nous avons une petite faiblesse.

De l’intérieur vers l’extérieur

Un ovale dans un cercle et ensuite un cercle dans un ovale : de l’extérieur du boîtier au centre de la sphère, la montre Gouverneur présente un style unique dans ses formes, sophistiquée, douce et harmonieuse à la fois. Boîtier rond, ouverture ovale sur la sphère et encore un cercle dans le centre de la sphère ; cette superposition de formes caractérise la nouvelle ligne Gouverneur et la baigne dans une architecture de formes pleines de subtilités et de symboles. Le choix est double : or rosé ou or blanc serti de diamants.

Nouveaux calibres

La ligne Gouverneur offre trois modèles qui intègrent trois mouvements mécaniques de la Manufacture Piaget, dont deux sont de nouveaux calibres extra plats qui forment la partie intégrante de l’ADN de l’entreprise. Le modèle Gouverneur Chronographe dispose d’un nouveau mouvement 882P tandis que le modèle Gouverneur Tourbillon possède celui du 642P.

Les parties oscillantes – estampillées du blason Piaget – sont disponibles en deux couleurs afin de garantir une parfaite harmonie esthétique et apporter un raffinement supplémentaire à cette ligne Gouverneur.

Les modèles en or blanc présentent une partie oscillante noire qui s’assortit avec la couleur noire du bracelet tandis que les modèles en or rosé sont dotés d’une partie oscillante dorée qui s’harmonise avec la couleur du boîtier.

Vous êtes propriétaire d’une montre Piaget ?
Nous vous la rachetons après une expertise gratuite !

Contactez nous :
Inter’Or, 132 Avenue du Maine, 75014 Paris
Tél. 01 43 21 48 45 – 01 43 35 36 77

 

Cotation Or - Visitez Interor