Achat Montres de Luxe – InterOr

Nous achetons toutes les montres de luxe !

La nouvelle montre de luxe en titane « Avigation BigEye » de Longines

Appelez Interor Paris pour vendre montre luxe

L’Avigation BigEye est l’une de ces grandes montres de luxe du patrimoine Longines qui rend hommage au riche passé aéronautique de la marque. Lancée en 2017 en acier avec un cadran noir, elle a été modelée d’après une montre insaisissable des années 1930 qui ressemble beaucoup à un glorieux chronographe de pilote de l’après-guerre. De plus, comme son nom l’indique, cette montre de luxe se caractérise par son compteur de minutes surdimensionné, un design également connu sous le nom de “Big Eye chronographs”. Cette année, en plus du modèle à cadran noir, Longines ajoute une nouvelle version saisissante avec un cadran bleu dégradé et des couleurs vintage encore plus fortes. Et, surtout, cette montre de luxe est désormais disponible en titane.

Contexte

Dans l’examen du modèle en acier, l’histoire du chronographe « Avigation BigEye » est tout sauf claire. Le design est basé sur un chronographe de pilote des années 1930 qu’un collectionneur a présenté au musée Longines mais la société n’avait pas de trace de cette pièce dans ses archives. S’agit-il d’un prototype ? Quelle est l’année exacte ? Rien n’est vraiment clair mais ce qui ne fait aucun doute, c’est la beauté de la pièce en question, d’où l’audace de Longines à rééditer ce modèle.

A l’approche de 2017, la foire horlogère de Bâle et Longines ont présenté leur produit patrimonial « Avigation BigEye ». Typiquement, un chronographe de pilote robuste d’inspiration militaire avec une disposition à trois compteurs, des chiffres arabes classiques lumineux et, la star du salon, un compteur de minutes surdimensionné offrant une lisibilité instantanée sur l’indication.

La nouvelle montre de luxe Longines « Avigation BigEye » titanium

En termes de conception et de spécifications, il n’existe pas de mises à jour majeures à mentionner ici. Fondamentalement, les éléments qui ont fait le succès de l’édition inoxydable de la montre de luxe « Avigation BigEye » ont été conservés dans cette nouvelle édition. Ainsi, nous retrouvons le même diamètre de 41 mm, une hauteur approximative de 14,5 mm et une largeur d’œillet de 20mm. Le boîtier a une forme typiquement militaire avec une lunette plate au bord de la pièce, des poussoirs et une couronne surdimensionnés, ce qui garantit qu’elle peut être utilisée avec des gants. Le boîtier est de forme robuste et n’est pas le plus petit de la collection mais les attaches sont plutôt courtes. Il est surmonté d’un verre saphir en forme de boîte et son étanchéité est évaluée à 30 mètres.

Ce qui est nouveau, cependant, c’est le matériau utilisé pour la fabrication du boîtier. Toujours caractérisée par une combinaison de surfaces brossées et d’accents polis, la montre de luxe Longines « Avigation BigEye » est désormais également disponible en titane niveau 5. Étant une montre assez imposante, l’utilisation d’un titane léger augmentera certainement le confort et, pour les porteurs aventureux, elle sera également plus résistante aux rayures. Le fond du boîtier, bien que lui aussi en titane, conserve les mêmes gravures avec un avion de la vieille école.

La modification la plus importante sur cette nouvelle montre de luxe Longines « Avigation BigEye Titanium » concerne le cadran. La marque s’affranchit de la précision historique et apporte un cadran bleu beaucoup plus audacieux mais aussi assez attrayant avec un effet de dégradé. En effet, non seulement la surface présente désormais une texture granuleuse mais la couleur s’assombrit également vers la périphérie du cadran. Les compteurs secondaires sont toujours exécutés en noir avec un motif concentrique. Les aiguilles sablées ainsi que les grands chiffres arabes sont tous largement remplis de matière lumineuse, colorée ici dans une couleur crème intense pour un effet vintage plus fort.

Sous le fond vissé se trouve un mouvement bien connu, le Calibre L688. Également appelé ETA A08.L01, il s’agit d’une architecture Valjoux fortement modifiée qui comporte désormais une roue à colonnes pour un fonctionnement plus souple et plus précis des poussoirs. Ce mouvement plutôt noble apporte également de multiples améliorations et caractéristiques modernes, comme une réserve de fonctionnement plus longue de 54 heures. Son échappement, battant classiquement à 4Hz, est également équipé d’une spirale en silicium pour une meilleure résistance aux champs magnétiques.

L’Avigation BigEye en titane est portée sur un bracelet en cuir lisse brun naturel avec une boucle à ardillon en titane qui complète le look vintage de cette montre de luxe.

Appelez Interor Paris pour vendre montre luxe
Revenir en haut de page