Achat Montres de Luxe – InterOr

Nous achetons toutes les montres de luxe !

Le nouveau chef-d’œuvre de Maurice Lacroix : la montre de luxe Masterpiece Triple rétrograde

Appelez Interor Paris pour vendre montre luxe

Si Maurice Lacroix s’est surtout concentré ces derniers temps sur la collection sportive Aikon, la marque est également connue pour son savoir-faire en matière de présentoirs originaux. Depuis plus de 20 ans, il a exploré les complications et les affichages originaux au sein de sa collection Masterpiece, avec de nombreuses pièces comportant des indications rétrogrades. Pensez aux montres de luxe Masterpiece Moon Retrograde ou Masterpiece Double Retrograde.

Aujourd’hui, l’horloger de luxe apporte un affichage encore plus complexe, avec maintenant trois complexités de signature. Découvrez la nouvelle Maurice Lacroix Masterpiece Triple Retrograde.

Focus sur les indications rétrogrades de cette montre de luxe

Maurice Lacroix sait parfaitement comment animer un cadran grâce à des complexités rétrogrades. Si toutes sont encore des fonctions relativement simples, comme une date ou un second fuseau horaire, leur affichage non linéaire rend ces montres de luxe mécaniquement intéressantes et uniques. De plus, la façon dont ces indications sont positionnées crée des cadrans complexes, bien proportionnés et qui se distinguent vraiment. Après avoir fabriqué des montres de luxe avec une ou deux de ces indications rétrogrades, nous verrons en 2021 une montre qui est livrée avec un trio rétrograde, la Masterpiece Triple Retrograde.

Si le design de ce nouveau chef-d’œuvre de Maurice Lacroix conserve la plupart des éléments qui ont été introduits sur la collection en 2017, avec le Double Retrograde, de multiples évolutions mécaniques sont à noter. Deux des indications sont connues et rapportées dans ce contexte de Triple Rétrograde. La première, située à 6 heures, est une date rétrograde sur une piste semi-circulaire. La seconde, située à 12 heures, est un affichage supplémentaire de 24 heures qui peut être utilisé pour indiquer un second fuseau horaire. La troisième indication rétrograde, nouvelle sur ce modèle, remplace la jauge de réserve de marche (qui a moins de sens dans une montre automatique). Positionnée à 3 heures, elle affiche le jour de la semaine. Enfin, une petite seconde à 9 heures crée un équilibre visuel.

Mélange de classicisme et d’originalité pour cette montre de luxe

Pour que cet affichage complexe soit lisible et facile à lire, le cadran est construit sur plusieurs niveaux, avec des décorations différentes. Le fond est argenté mat tandis que la partie centrale des sous-cadrans est ornée d’un motif “clous de Paris” en relief avec une surface argentée mat. Toutes les indications sont lues sur des pistes en relief qui ont une surface brossée circulaire, avec des impressions noires. Des marqueurs en forme de perles appliquées permettent de lire facilement les indications, tandis que l’heure est lue grâce à des aiguilles bleues et des chiffres romains appliqués. Il y a une grande sensation de profondeur et de contraste dans ce cadran, qui mélange le classicisme et l’originalité. Et bien qu’il y ait certainement beaucoup de choses à faire, ce “désordre” désiré fait de cet objet une montre spectaculaire malgré son prix raisonnable.

Une fois encore, pour que le cadran reste lisible et clair, la montre de luxe Maurice Lacroix Masterpiece Triple Retrograde opte pour un boîtier relativement grand de 43 mm de diamètre et 14 mm de hauteur. Combinant surfaces polies et brossées, il est joliment exécuté avec un biseau sur le côté. Un profil incurvé assure une bonne tenue au poignet malgré les grandes dimensions. La montre est protégée par un verre saphir sur le devant et le fond et est étanche à 50 mètres. Elle est portée sur un bracelet en cuir bleu avec un fermoir à boucle en acier.

Un mouvement modulaire pour cette montre de luxe

Alors que la Double Retrograde ou la Moon Retrograde étaient équipées d’un mouvement de manufacture (calibre ML190), la nouvelle Masterpiece Triple Retrograde est dotée d’un mouvement modulaire, s’appuyant sur une base Sellita SW 200 – afin de conserver un prix raisonnable et de maximiser la fiabilité. Il reste cependant le module développé et assemblé en interne pour les indications rétrogrades baptisé ML291. Ce mouvement fonctionne à une fréquence de 4 Hz et stocke jusqu’à 38 heures de réserve de marche. La décoration est agréable, avec un rotor ajouré à rayures de Genève et biseaux polis.

A noter qu’en plus de la version argentée et bleue, la montre de luxe Maurice Lacroix Masterpiece Triple Retrograde est également présentée avec un cadran anthracite à décor de rayures de Genève, et des éléments de cadran couleur or (pour les aiguilles et les index appliqués).

Appelez Interor Paris pour vendre montre luxe
Revenir en haut de page