La montre de luxe sportive LaFerrari de Hublot

11 juin 2015

La montre de luxe sportive LaFerrari de Hublot

La MP-05 LaFerrari est la première montre hybride construite par la manufacture Maranello. C’est la Ferrari par excellence des montres de luxe. Seulement 499 exemplaires ont été fabriqués et ils sont nombreux ceux qui aimeraient posséder la montre de luxe Hublot LaFerrari. C’est une montre extrême qu’Hublot a créée en honneur de la marque et qui a été baptisée du même nom : MP-05 LaFerrari.

La première montre Hublot MP-05 LaFerrari Black à 286.050 euros a vu le jour en 2013 avec un boitier en titane en PVD noir avec une édition limitée à 50 montres. La firme suisse a recommencé à la fabriquer mais avec d’autres matériaux. La montre de luxe MP-05 LaFerrari Titanium à 286.050 euros possède un boitier en titane microbillé et elle a été lancée sur le marché en édition limitée de 50 exemplaires. La version MP-05 LaFerrari Gold à 343.250 euros est en or 3N et est en série limitée de 20 montres.

Les trois montres de luxe MP-05 LaFerrari sont aussi spectaculaires et exceptionnelles que la voiture sportive Cavallino. C’est une montre de luxe équipée d’un mouvement à remontage formé de 637 pièces réunissant ainsi le nombre le plus de composants de tous ceux déjà fabriqués par Hublot. Il est composé d’un axe vertical et d’un tourbillon suspendu grandiose avec un diamètre de 14.5 millimètres, le plus important jamais réalisé pour cette merveilleuse complication horlogère. Le calibre bat un record mondial quant à sa réserve de fonctionnement qui est de 50 jours fournie par ses 11 barillets qui sont disposés en ligne et qui constituent la colonne vertébrale de cette montre de luxe.

La montre possède deux remontoirs : un pour remonter l’heure et qui se trouve dans la partie supérieure centrale et l’autre pour mettre à jour l’heure qui est dans la partie inférieure du cadran. Les deux sont parfaitement intégrés dans le design et sont pratiquement invisibles. Que ce soit pour remonter ou pour mettre à jour l’heure, une clé est à utiliser, qui en référence à l’univers de Ferrari, s’est inspirée des pistolets utilisés par la firme de Cavallino pour changer les pneus.

La montre de luxe MP-05 LaFerrari a été développée par les ingénieurs et les horlogers de chez Hublot en étroite collaboration avec les équipes de Maranello pour qu’elle soit la plus ressemblante possible à Ferrari. Ils ont dessiné un cristal de saphir très complexe qui reproduit les lignes singulières de la voiture sportive.

Le mécanisme avant-gardiste indique les heures, les minutes et la réserve de fonctionnement à travers des cylindres avec des numéros arabes luminescents et des détails rouges pour faire allusion à la marque Ferrari. Sur le cylindre de gauche, on peut lire l’indication de réserve de marche et à droite des barillets se trouvent les cylindres marquant l’heure et les minutes.

La montre de luxe est livrée dans un boitier design fabriqué en peau Schedoni et en fibre de carbone dans lequel sont compris les outils pour remonter la montre. Son esthétique, comme tout le reste, a été inspirée par le monde de l’automobile.