Girard-Perregaux: luxe, art et passion

31 août 2013

Girard-Perregaux: luxe, art et passion

Girard Perregaux Cat EyeGirard-Perregaux, la société suisse des montres de luxe, vient de présenter une nouvelle publication « The New Face of Tradition » dans laquelle huit jeunes horlogers partagent leur passion et leur art.

Ce nouveau magazine, disponible en ligne, explique la façon dont les jeunes horlogers travaillent dans leur atelier, quels sont les rapports avec leurs amis, leur famille et quels centres d’intérêts ont-ils lorsqu’ils sont seuls. Leur passion : convertir le temps en une réalité matérielle.

Le fameux centre de fabrication de La Chaux-de-fonds sera un des centres névralgiques de ces horlogers où nous pourrons voir des artistes de la musique, du rock jusqu’à des groupes très variés experts en casse-tête.

La présentation du magazine aura lieu à New York, au Cipriani Dolce, où se réalisera un atelier pour admirer de près les œuvres d’art d’une société bicentenaire. Les complexités des mouvements y seront démontrées et des classes de pratique seront organisées sur le processus de fabrication des montres de luxe sans oublier les archives et les pièces uniques.

Michele Sofisti, conseillère et déléguée du groupe Sowind affirme: « Souvent les marques de montres de luxe se cachent derrière les murs de leur fabrication jusqu’aux horlogers les plus réputés. Nous sommes très fiers de ces jeunes artistes. Nous partageons avec eux notre passion pour l’horlogerie et nous souhaitons les présenter au monde entier. Le magazine « The New Face of Tradition » prétend s’éloigner de l’image actuelle que beaucoup de personnes conservent dans leur esprit concernant ce métier. Il ne s’agit pas d’un art ancien mais d’un métier jeune, vital et en constante évolution à l’image des personnes qui le crée. »

La montre Cat’s Eye Jewelry de Girard-Perregaux

La société nous dévoile un nouveau bijou d’horlogerie parmi sa collection féminine Cat’s Eye. Nous parlons de la nouvelle montre “Cat’s Eye Jewelry” faite entièrement à la main et répertoriée comme étant une des montres de luxe à bracelet les plus exclusives de tous les temps. Environ mille diamants composent ce joyau dont sa sphère est faite en perle de culture protégée par un cristal de saphir.

Son boitier est composé d’or blanc de 18 carats et crée un doux et irrésistible contraste avec son bracelet en crocodile de couleur blanc. Ce bijou possède le mouvement GP09700 qui est formé de 177 parties. Il fournit une réserve de fonctionnement de 70 heures.

By Martine Marques de Montres de Luxe Share: