La nouvelle montre de luxe Panerai: "Luminor 1950 3 Days Chrono flyback Automatic Ceramica"

30 juin 2015

La nouvelle montre de luxe Panerai: “Luminor 1950 3 Days Chrono flyback Automatic Ceramica”

A l’intérieur de cette nouvelle montre de luxe Panerai bat un cœur très sportif. La « Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback Automatic Cerámica » est la dernière nouveauté de la firme Panerai dans laquelle la qualité classique du design s’intègre facilement avec la sophistication du mouvement du chronographe P.9100 et en associant en plus l’extraordinaire qualité technique et le design avant-gardiste du boitier en céramique noir.

Panerai continue d’être fidèle à son identité et à son image avec les lignes essentielles du boitier et du cadran sans que la présence de la fonction « flyback » ne les affecte. Le matériau du boitier de la montre de luxe Panerai « Luminor 1950 » de 44 millimètres est composé d’une céramique synthétique en oxyde de zirconium qui est jusqu’à cinq fois plus dur que l’acier mais en ayant un poids beaucoup plus léger en plus d’être exceptionnellement résistant aux éraflures, aux agents corrosifs et aux hautes températures. Il s’agit d’un matériau technologiquement très avancé et difficile à synthétiser. Il est fabriqué grâce à un processus long et délicat dans lequel la poudre de zirconium est transformée en une céramique noire avec une finition mate qui est, de plus, uniforme et agréable au toucher.

Dans la partie postérieure du boitier, une grande fenêtre en cristal de saphir révèle le mouvement manufacturé P.9100, le premier calibre de chronographe automatique développé et fabriqué intégralement dans la manufacture « Officine Panerai ». Le calibre possède les caractéristiques typiques d’un chronographe de haute gamme comme la roue à colonnes et son embrayage vertical. Il possède deux barillets à ressorts montés en série et connectés qui assurent une réserve de fonctionnement de trois jours, un rotor bidirectionnel qui remonte les ressorts des barillets et un volant d’inertie variable qui oscille à 28.800 alternances par heure (4Hz). Equipé d’un dispositif de mise à zéro instantané des secondes, le calibre P.9100 comporte 302 composants et a 13¾ lignes de diamètre et 8.5 millimètres d’épaisseur.

La montre de luxe Panerai « Luminor 1950 3 Days Chrono Flyback Automatic Ceramica » est proposée avec un bracelet en cuir naturel sans traitement et un second en caoutchouc. La boucle est en titane dotée d’un revêtement spécial noir résistant pour que son aspect soit assorti à celui de la montre.

La dernière nouveauté que nous propose Panerai présente une finition minutieuse et un soin spécial pour chaque composant en plus d’une exquise simplicité dans son design, d’une grande fonctionnalité et qualité et une judicieuse combinaison des éléments qui la composent.