Tudor : l'élégance économique

20 février 2013

Tudor : l’élégance économique

Glamour_double date(2)   Marine_Nationale

 

Tudor a été créé en 1926 à Genève par la manufacture « Veuve de Philippe Hüther » pour Hans Wilsdorf créateur de la marque Rolex qui  la rachète à son nom en 1936 puis officialise le groupe Montres Tudor en 1946.

Le 6 mars 1946 Hans Wilsdorf déclare :
« Depuis plusieurs années, j’ai étudié la possibilité de fabriquer une montre que nos concessionnaires puissent vendre à un prix plus bas que nos montres Rolex et qui soit digne de la même confiance traditionnelle. Je décidais donc de fonder une société à part, en vue de fabriquer et de vendre cette nouvelle montre. Cette société se nomme Montres Tudor SA. »
Par ce discours celui-ci présente officiellement Tudor et sa stratégie commerciale.
En 1947 la marque lance le modèle « Tudor Oyster », les premières campagnes publicitaires arrivent en 1948, puis en 1952 Tudor présente la gamme « Tudor Oyster Prince », cette même année 30 montres Tudor Oyster Prince accompagnent une expédition scientifique britannique au Groenland.

En 1957 la firme lance le modèle Tudor Advisor, puis fabrique le modèle Tudor Prince Submariner pour la marine américaine de 1964 à 1966.
En 1969 la société édite les modèles Tudor Prince Submariner et Tudor Prince Date-Day.

Vers 1970 La marque met au point le modèle Tudor Marine Nationale destiné à la marine nationale française qui en sera la montre officielle jusqu’en 1984.
Toujours en 1970 Tudor lance le chronographe Oysterdate, qui sera fabriquée de 1971 à 1977, puis une version automatique de ce modèle sera fabriqué jusqu’en 1996.

La firme lance la gamme Tudor Monarch en 1991, puis commercialise le modèle Tudor Prince Date Chronograph automatique de 1996 à 2006.

Heritage_Black_Bay

La marque présente une nouvelle ligne nommée Tudor Hydronaut en 1999.

En 2007 la société relance la marque sur le marché international avec une nouvelle campagne de communication et des produits nouveaux.

En 2009 la firme collabore avec Porsche Motorsport et lance une campagne publicitaire avec le slogan « Designed for Performance Engineered for Elegance. » puis lance également les gammes Tudor Hydronaut II, Tudor Hydro 1200, Tudor Glamour et Tudor Grantour. Tudor présente en 2010 les montres Tudor Heritage Chrono et Tudor Glamour Double Date.
En 2011 la marque lance la gamme Tudor Clair de Rose et présente les modèles Chrono Fly-Back, Tudor Fastrider Chronograph et Tudor Heritage Advisor. En 2012 Tudor Présente des modèles destinés à la plongée sous-marine nommés Tudor Heritage black bay et Tudor Pelagos.

Le logo de Tudor représente une rose de l’emblème de la famille Tudor qui a autrefois régné sur l’Angleterre.

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By Bernard Cerdan Montres Luxe Homme Share: