La nouvelle montre de luxe « Moonwatch First d’Omega in Space»

24 septembre 2015

La nouvelle montre de luxe « Moonwatch First d’Omega in Space»

Le 3 octobre prochain s’accompliront les 63 ans du vol orbital le plus long jusqu’à aujourd’hui de l’épopée spatiale des Etats-Unis. L’exploit a été réalisé par l’astronaute Walter Shirra dit « Wally » et son équipage à bord de la capsule Sigma 7. Ils ont orbité six fois autour de la terre dans un vol qui a duré 9 heures. Dans la mission Mercury-Atlas 8, la cinquième mission dotée d’un équipage américain, Walter Schirra portait à son poignet la montre de luxe « Speedmaster » de chez Omega. L’achat de montres Omega était, à l’époque, le privilège des gens aisés.

La montre de luxe « Speedmaster » avait été lancée par Omega en 1957 et Wally se l’était achetée pour son usage personnel. L’astronaute ne savait pas que cette montre avait été testée par la NASA lorsqu’il portait la montre le 3 octobre 1962 pour orbiter autour de la terre.

Omega a déjà lancé un modèle avec lequel il a pu célébrer ce moment historique et a pu commencer sa carrière spatiale qui, grâce à Walter Schirra, a été devancée de deux ans et demi. Pourtant, la NASA ne l’a pas choisie en tant que montre officielle pour toutes ses missions en équipes jusqu’au 1er mars de 1965, jour où la montre de luxe « Moonwatch First Omega » est sortie.

La montre de luxe « Speedmaster » a commencé à être connue comme « Moonwatch » car c’est la montre qui a voyagé sur la lune avec Neil Armstrong et Buzz Aldrin ce mémorable jour du 21 juillet 1969 lorsqu’ils ont fait « un premier pas pour l’homme et un grand pour l’humanité ».

Le boitier de la nouvelle montre de luxe « Moonwatch First Omega in Space » est en or Sedna™ de 18 carats et son esthétique est celle de la classique montre de luxe utilisée par Walter Schirra qui est la version antérieure de la « Speedmaster Profesional »

La nouvelle montre de luxe possède les anses asymétriques et son fond est une plaque commémorative du moment historique qu’a vécu la montre et sur lequel sont gravés les indications suivantes : « The first Omega in the Space » et bien sûr le nombre d’édition limitée.

La sphère de la nouvelle montre de luxe « Moonwatch First Omega in Space » est argentée avec l’échelle des minutes et les compteurs du chrono en marron, la même couleur que le biseau en céramique qui porte gravé en nitrite de chromo mate l’échelle tachéométrique. Le bracelet en peau est aussi de couleur marron.

Cette nouvelle montre de luxe « Moonwatch First Omega in Space » est équipée d’un mécanisme à remontage manuel que portaient les premières montres « Speedmaster » lorsqu’elles sont arrivées sur la lune, les « Moonwatch ». L’achat de cette montre de luxe se situe aux environs de 14.800 euros.