Montres Roger Dubuis : la manufacture certifiée Poinçon de Genève

8 mai 2013

Montres Roger Dubuis : la manufacture certifiée Poinçon de Genève

Roger_Dubuis_calibre_RD01Alors que la plupart des vénérables marques horlogères de luxe ont des dizaines d’années d’histoire voire pour certaine le siècle, Roger Dubuis lui, a fondé sa manufacture seulement en 1995, à Meyrin en Suisse, après sa rencontre avec le créateur visionnaire Carlos Dias. La marque trouve immédiatement sa place parmi les plus hautes sphères de l’horlogerie.
En 1999, Roger Dubuis fabrique ses premiers calibres, tous certifiés par le poinçon de Genève.
En 2001, la société intègre tous ses bureaux et sa manufacture dans le même bâtiment High-tech, Roger Dubuis est le seul horloger pour qui toutes les montres qu’il ait fabriquées portent le sceau de Genève.
En 2005, la marque présente la collection « Excalibur » la quintessence du style et de la maîtrise mécanique, cette approche délibérément audacieuse pousse la haute horlogerie vers de nouveaux horizons.

 

Roger_Dubuis_RD680En 2007, la firme réalise une remarquable performance avec le modèle « Excalibur » répétition minute, calendrier perpétuel et tourbillon, une des rares Grandes Complications dans le monde horloger.
Ainsi, la ligne Excalibur née en 2005, exaltée avec un bouquet de nouveautés en 2013 est mise à l’honneur. La sélection en 45, 42 et 36 mm est à nouveau remarquable à tous les égards: maîtrise technique, expression artistique, respect des traditions…

Célébrée pour sa pertinence, la collection est aussi le reflet du travail passionné des 250 artisans de Roger Dubuis qui oeuvrent chaque jour pour faire vivre l’une des manufactures horlogères les plus audacieuses de son temps

 

poincon-geneve

L’unique manufacture certifiée « Poinçon de Genève »
Fait unique dans l’univers de la haute horlogerie, la Manufacture Roger Dubuis fait certifier l’intégralité de sa production du prestigieux Poinçon de Genève. Un gage d’excellence…
Pour Roger Dubuis, le Poinçon de Genève n’est pas un aboutissement, il est le point de départ de la quête de l’excellence. C’est sans doute pourquoi Roger Dubuis est la seule Manufacture horlogère à estampiller du Poinçon de Genève la totalité de sa production, s’imposant une discipline sans faille dès les premières phases de conception, jusqu’au dernier contrôle de la montre. Chez Roger Dubuis,le choix du Poinçon de Genève va de pair avec la recherche d’excellence qui préside à toutes ses créations depuis ses origines. Derrière ce label prestigieux se profilent toutes les valeurs de la marque : l’audace, le savoir-faire traditionnel, le design d’avant-garde, la mécanique complexe, de même que la signature de fabuleux objets du temps capables de défier les codes établis.

Vous êtes propriétaire d’une montre Roger Dubuis ?
Nous vous la rachetons après une expertise gratuite !

Contactez nous :
Inter’Or, 132 Avenue du Maine, 75014 Paris
Tél. 01 43 21 48 45 – 01 43 35 36 77

 

Cotation Or - Visitez Interor
By Bernard Cerdan Marques de Montres de Luxe Share: