Montres Richard Mille : la passion de l'objet unique

6 mai 2013

Montres Richard Mille : la passion de l’objet unique

Rcihard_Mille_RM031

Fondée en 2001 par Richard Mille en Suisse dans la commune des Breleux. La société, à peine créée, révolutionne l’industrie horlogère en présentant des matériaux de haute technologie issus de la recherche et développement, utilisées dans l’aéronautique ou le monde de la Formule 1.
Alors que les doyens de l’industrie horlogère ventent les mérites de leur savoir ancestral, Richard Mille lui, introduit la modernité dans le milieu en choisissant des matériaux utilisés par la NASA pour les ailes d’avions supersoniques ou encore des satellites de communication, des fusées ou même des hélicoptères, mais celui-ci passionné d’automobile s’inspire surtout de la Formule 1, jusqu’à devenir partenaire de certains grands prix et courses automobiles.
Ce snouveaux matériaux et le potentiel qu’ils représentent contribuent à faire d’une montre un objet unique.
Les montres Richard Mille sont extrêmement complexes avec des méthodes de fabrication très précises grâce aux meilleurs horlogers avec qui Richar Mille a pu s’associer.

Ces partenaires ont le statut de “manufacture désignée” qui entérine leur expertise inégalée dans chaque discipline.
les processus de recherche et développement mis en oeuvre dans les ateliers Richard Mille sont parfaitement adaptés à la réalisation d’une montre ultratechnique. Les principaux éléments du mouvement, comme le tourbillon et le pont de barillet ont été spécialement étudiéset testés pour offrir la plus grande résistance aux chocs. Richard Mille a d’ailleurs développé un barillet à rotation rapide spécialement conçu pour assurer une très bonne transmission de couple tout au long du déroulement du barillet.
Les montres Richard Mille s’adressent aux passionnés et sélectionnent soigneusement leurs clients, parmi eux le fameux tennisman Raphaël Nadal, l’actrice Natalie Portman ou même le pilote automobile Sébastien Loeb.

Vous êtes propriétaire d’une montre Richard Mille ?
Nous vous la rachetons après une expertise gratuite !

Contactez nous :
Inter’Or, 132 Avenue du Maine, 75014 Paris
Tél. 01 43 21 48 45 – 01 43 35 36 77

Cotation Or - Visitez Interor
By Bernard Cerdan Montres Luxe Homme Share: