Pourquoi l’aigue marine est-elle fascinante ?

L’aigue-marine est une pierre fine d’une beauté fascinante.aiguemarineinter'or

Les femmes l’aiment dans le monde entier pour ses belles nuances bleues qui peuvent compléter presque n’importe quelle peau et n’importe quelle couleur des yeux.
Son bleu clair suscite des sentiments de sympathie, la confiance, l’harmonie et l’amitié. Sentiments qui sont fondés sur la réciprocité et qui prouvent leur valeur dans les relations durables. Le bleu de l’aigue-marine est une couleur divinement éternelle, car c’est la couleur du ciel. Cependant, le bleu de l’aigue-marine est aussi la couleur de l’eau avec sa force. L’aigue-marine semble vraiment avoir capturé le bleu lucide des océans.
Pas étonnant, si l’on considère que son origine vient des coffres aux trésors des sirènes, et que depuis les temps anciens, elle est considérée comme une pierre porte-bonheur des marins.
Son nom est dérivé de « AQUA » latin (de l’eau) et « mare » (mer). Il se dit que ses forces sont développées à leur meilleur avantage quand elle est placée dans une eau baignée de soleil. Cependant, il est préférable de la porter en bijoux, puisque selon les vieilles traditions cela promet un mariage heureux et d’apporter à la femme, qui la porte, de la joie et de la richesse dans les affaires. Un bijou idéal pour les couples amoureux et mariés.
Une pierre avec beaucoup de bonnes qualités
L’aigue-marine est l’une des pierres fines la plus populaire et la plus connue, elle se distingue par de nombreuses qualités. Elle est presque aussi populaire que les pierres fines classiques: rubis, saphir et émeraude. En fait, elle est liée à l’émeraude, tous deux appartenant à la famille des Béryls.
Par rapport à sa célèbre cousine verte, l’aigue-marine est presque entièrement libre d’inclusions. Elle possède une bonne dureté (7,5 à 8 sur l’échelle de Mohs) et un éclat superbe. Cette dureté la protège dans une large mesure contre les rayures. Le fer est la substance qui donne sa couleur à l’aigue-marine, une couleur qui varie d’un bleu pâle presque indiscernable à une forte mer bleue. Certaines aigues-marines ont, une lueur verdâtre ; cela aussi est une caractéristique typique.

Le bleu de cette noble Béryl fait de plus en plus d’amateurs. Les différentes nuances de couleur de l’aigue-marine ont des noms mélodieux : les rares, aigues-marines bleus intenses de la mine Santa Maria de Itabira au Brésil, sont appelées « Santa Maria ». Des nuances similaires proviennent de quelques mines de pierres fines en Afrique, notamment au Mozambique. Pour les aider à les distinguer de celles du Brésil, ces aigues-marines ont comme nom « Santa Maria Africana ». La couleur « Espirito Santo » des aigues-marines de l’État brésilien de ce nom est d’un bleu qui n’est pas tout à fait aussi intense. Pourtant, d’autres qualités sont incarnées dans les pierres de Fortaleza et Marambaia. Une belle couleur d’aigue-marine a été nommée d’après la reine de beauté brésilienne de 1954, et porte le nom de Martha Rocha.
La plupart des cristaux pour le marché mondial proviennent des mines de pierres fines de ce grand pays d’Amérique du Sud. Très occasionnellement, de gros cristaux turquoise apparaissent, tels que le cristal de 110,5 kg trouvé en 1910 dans Marambaia / Minas Gerais, ou par exemple le « DOM Pedro », pesant 26 kg et taillée à Idar-Oberstein en 1992 par le concepteur de pierres fines Bernd Munsteiner, elle est la plus grande aigue-marine à avoir jamais été taillée. Cependant, les aigues-marines sont également présentes dans d’autres pays, par exemple le Nigeria, la Zambie, Madagascar, le Mozambique, l’Afghanistan et le Pakistan.

aiguemarineinter'or2L’aigue marine, la pierre préférée des designers modernes

Il n’y a guère d’autres pierres fines dans la conception de bijoux modernes qui soient aussi raffinées que l’aigue-marine.
Que ce soit façonnée comme un joyau clair et transparent dans la taille ou taillé dans un design plus moderne, elle est toujours fascinante.
Les joailliers prennent le monde par surprise avec une nouvelle taille artistique, moderne, et quand ils innovent, l’aigue-marine est un joyau qu’ils aiment particulièrement à travailler. Sans doute, les créateurs ont contribué à la grande popularité de ce bijou. Grâce à la couleur lucide de l’aigue-marine, il est facile de voir les rares inclusions. Pour cette raison, l’aigue-marine devrait toujours être de la plus grande transparence possible. D’autre part, des effets particulièrement charmants peuvent parfois être atteints, cela dépend de la manière dont la pierre est taillée. La couleur de l’aigue-marine laisse le concepteur de pierres fines libre pour faire ressortir l’éclat du bijou avec de fines rainures, des encoches, courbes et arêtes. De cette façon, chaque aigue-marine devient une pièce unique, dont l’attraction magique ne peut faire résister aucune femme.

Seul un bureau d’achat d’or ayant un gemmologue pourra évaluer à sa juste valeur la ou les aigues marines en votre possession

 

adminpier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page