l’or baisse, pourquoi investir ?

Cela fait maintenant plusieurs mois que le cour de l’or baisse de manière générale et significative.

Il y a quelques jours, l’once d’or est même passée en dessous de la barre psychologique des 1200 $.
L’once a perdu prés de 10% en dollars et moins de 4% en euros.

Ces chiffres nous signifient que le marché aurifère est bien plus équilibré en euros qu’en dollars.

Pourtant, le métal jaune reste un placement vivement conseillé par les économistes, car en période d’instabilité géopolitique, de crise financière, le meilleur moyen de se protéger d’une dévaluation de la monnaie et de protéger son patrimoine, c’est l’or.
D’autant plus, que cet investissement peut vous rapporter sur du moyen-long terme.

Les professionnels du secteur, conseillent vivement l’investissement sur l’or physique comme les lingots, les pièces d’or comme les Napoléons qui sont, par ailleurs, en tête des placements en France.

Les pressions géopolitiques renforcent le pouvoir de l’or physique, car les investisseurs vont le privilégier au détriment des marchés boursiers qui depuis quelques années sont instables et peuvent, varier selon les discours des hommes politiques, et en cas de krach boursier, faire effondrer toutes vos actions en sociétés minières.

Selon les experts, une hausse de l’or pourrait intervenir dès les débuts de l’année 2015 grâce à des fluctuations importantes du dollar qui risque d’arriver.

Les professionnels du secteur vous conseilleront cependant de ne pas stocker l’or physique en banque dans un coffre mais bien de le garder à votre domicile pour une valeur de moins de 5000 euros, et dans des sociétés spécialisées non affiliées aux banques qui vous garderont votre patrimoine dans des lieux sécurisés et où vous pourrez les retirer quand vous le désirez.

adminpier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page