Les achats de lingots d’or dans le monde entier

Les lingots d’or : « Honeycomb Bars » de Thaïlande

La société Loo Chang Huat en Thaïlande fabrique ces lingots d’or. Ceux-ci sont fabriqués en soufflant au-dessus de l’or qui se refroidit peu à peu. La superficie de fabrication ouverte permet aux intéressés l’achat de lingot d’or pur à 100%.

Bien que ces lingots d’or ne soient pas actuellement très populaires, ils ont été commercialisés jusqu’en 1970. Ils pesaient plus de 25 bahts. Le baht est l’unité de mesure thaïlandaise qui équivaut à 15.244 grammes.

Achat de lingots d’or de LG Metals en Corée

Depuis 1991, LG Metals de la Corée du Sud fabrique des lingots d’or en forme de petit cochon comme symbole de richesse, en forme de tortue comme symbole de longévité et en forme de crapaud comme symbole de chance.

Ils sont dénommés en « dons », l’unité de mesure coréenne. Un don équivaut à 3.75 grammes. Ce sont des cadeaux très populaires offerts aux membres de la famille ou aux amis pour les anniversaires ou les mariages.

Les monnaies et lingots d’or Tezabi du Pakistan

A lire...  Réserves d'Or : la Banque Centrale d’Autriche rapatrie 15 tonnes

Ces produits en or « Tezabi » sont ronds et sont souvent fabriqués dans de petits ateliers au Pakistan. Théoriquement, ces lingots ont une pureté de 99.9% en or. Il n’existe pas de poids ni de formats standards.

Achat de lingots d’or japonais Ying Yang

La société Ishifuku au Japon a fabriqué quelques lingots d’or spéciaux en forme de Ying et Yang de 1993 à 2001. Chaque lingot pesait 150 grammes. Le Ying et le Yang est un symbole religieux qui représente deux catégories complémentaires dans la vie et l’univers.

Les lingots d’or en forme de cercle

Yoo Long Kim Kee de Thaïlande a été un des premiers fabricants de ces lingots d’or décoratifs par injection de moule. Ils sont unis par deux cercles d’or et ont été fabriqués en 1992. Ils pesaient de 1 à 5 bahts.

Les lingots d’or Baht de Thaïlande

Le lingot d’or le plus populaire en baht est celui de 10 bahts. Il équivaut à 152.44 grammes ou 4.901 onces. La pureté d’un lingot d’or baht est de 96.5% mais certains contiennent une pureté de 999.9. La fabrication de ces produits va d’un baht à 100 bahts. Il existe au moins une trentaine de fabricants de ces types de lingots reconnus en Thaïlande et leurs produits sont distribués dans plus de 6000 bijouteries dans le pays. Il n’existe pas de lingots d’or baht standards et une grande variété de formes est créée.

A lire...  Achat lingots d’or de la London Good Delivery – LBMA

Les lingots d’or de forme ronde

Les lingots d’or ronds sont fabriqués dans différentes régions du monde. En Europe, la société des Produits Artistiques Métaux Précieux (PAMP), une des raffineries d’or les plus importantes du monde, les produit depuis 1990.

De même, la prestigieuse raffinerie suisse de métaux précieux, Valcambi estampe depuis 2003 des lingots d’or ronds dont les poids varient de 0.5 grammes jusqu’à 100 grammes ou en onces troy de 1/10 à 1 once.

En Australie, AGR Matthey frappe des lingots d’or ronds depuis 1976. En Thailande, Toa Kang en estampe de 1 à 3 bahts depuis 1972. De même, en Inde, ces types de lingots sont très fréquents et sont distribués dans tout le pays.

Commentaires clos.