Les achats d’or d’Apple pourraient augmenter d’un tiers la production mondiale

La nouvelle montre de luxe « Apple Watch Edition » promet d’être le produit le plus controversé et le plus inusuel lancé par la compagnie depuis des années. Après les informations du « Wall Street Journal » signalant qu’Apple envisage de vendre en un mois un millions d’unités de montres en or de 18 carats de haute gamme « Apple Watch Edition, un nouvel article avertit de l’énorme impact que cet achat d’or aura sur le marché financier et sur l’économie mondiale suite à la fabrication de ces montres.

Un millions d’unités de montres en or, compte-tenu surtout qu’elles pourraient couter jusqu’à 10.000 dollars chacune, est une quantité énorme d’or à acheter pour leur création.

La revue spécialisée dans les produits Apple  « TidBits » a réalisé un compte-rendu signalant que chaque montre « Apple Watch Edition » pourrait contenir au moins 2 onces troy d’or qui équivaudraient à 62.2 grammes.

Si, comme le mentionne le journal « Wall Street Journal » Apple fabrique un million d’unités mensuelles de cette montre de luxe, cela équivaudra à 24 millions d’onces troy d’or, le nombre de tonnes d’or s’élèverait à 746 et représenterait trente pour cent de la production annuelle mondiale d’or. Si Apple utilisait seulement une once d’or, on réduirait de moitié tous ces chiffres que nous avons énumérés précédemment mais, même avec ces réductions, ils continueraient d’être exorbitants.

Si on fait les comptes, cela signifie qu’Apple devra réaliser des achats d’or pour près de 30 mille millions de dollars annuels en or uniquement pour la fabrication de ce modèle de montre de luxe. Par conséquent, ces achats d’or auront un impact énorme sur le marché et sur le prix de l’or.

Tandis que la demande annuelle d’or d’Apple s’élèverait, dans ce cas, à une valeur approximative de 30.000 millions de dollars, les ventes de la compagnie de montres de luxe Rolex monteraient à 4.700 millions de dollars annuels avec la vente de 600.000 montres.

Si Apple vendait seulement 100.000 unités par mois, ce qui représente 1.2 millions d’unités par an, cela continuerait toujours à être une grande quantité de ce métal doré soit 2.4 millions d’onces d’or ou près de 75 tonnes de ce précieux métal.

L’auteur de ce rapport admet que ces estimations se basent sur les chiffres que donne le « Wall Street Journal » mais si ces constations sont véridiques, Apple deviendrait rapidement leader mondial sur le marché des montres de luxe avec 50% des achats d’or.

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