Etonnant : 98,3 % des réserves d’or du Mexique sont stockées au Royaume-Uni !

vendre bijoux or

Le 31 décembre 2015, la Banque centrale du Mexique détenait 3 millions 905 milles onces Troy (un peu plus de 121,4 tonnes équivalentes à 4 139 millions de dollars) et 98,3 % de ce stock étaient toujours abrités au Royaume-Uni. Le reste étant divisé entre le Mexique et les États-Unis. Guillermo Barba, économiste mexicain, a révélé que la voûte centrale de Banxico (la Banque centrale du Mexique) ne contenait presque aucun or.
Mexique lingots or
Au premier trimestre de 2011, la Banque de Mexico sauta sur la scène internationale avec un achat de 100 tonnes d’or qui ont fait les manchettes du monde. Cette année-là, celle-ci refusa de révéler l’emplacement où étaient conservés les lingots, ce qui fit supposer à Guillermo Barba qu’ils ne se trouvaient pas au Mexique. Un an plus tard, Banxico ajouta encore 20 tonnes d’or à ses réserves.
Presque toutes les réserves d’or mexicaines demeurent à l’intérieur de la Banque d’Angleterre, dans des comptes non-alloués, ce qui les rend moins sécurisés du fait que ce ne sont pas des stocks d’or distincts, à l’instar des comptes alloués.
Toutefois, d’après son dernier rapport, Banxico a déplacé la plupart de ses réserves d’or à l’état « d’or alloué ». Dorénavant, les réserves d’or mexicaines sont identifiées par leur numéro de série et des caractéristiques techniques, avec un total de 7 265 lingots d’or dit « de bonne livraison ».
Sur l’ensemble des onces d’or détenues par la Banque centrale du Mexique, près des trois quarts sont déjà classifiées comme « affectées ». La prochaine étape pour beaucoup de Mexicains est maintenant de savoir si certaines de ces réserves d’or doivent être stockées au Mexique, en suivant le chemin d’autres pays comme l’Autriche, l’Allemagne, les Pays-Bas ou la Belgique.

Vous aussi vous vendez de l’or ? Venez faire évaluer vos pièces d’or ou bijoux en métal précieux de façon tout à fait gratuite :
INTEROR.FR
Bureau d’Achat d’or Paris

vendre bijoux or
A lire...  Achats or : la fraude de « International Gold Bullion Exchange » en 1980

Commentaires clos.