Achat or physique: combien investir ?

Si vous pensez investir et effectuer un achat or, vous avez pris une décision importante. Vous allez maintenant envisager quel type d’investissement en or vous souhaitez réaliser et quel pourcentage de vos économies allez-vous assigner la partie d’investissement en or.

Il existe deux types d’investissement en or :

  • L’or physique de placement
  • L’or papier

L’or physique peut être stocké par vous-même à l’endroit qui vous plaira mais dans un endroit sûr. Vous le trouverez sous forme de lingots et de monnaies d’or ainsi qu’en poudre qui est généralement utilisée dans l’industrie de la joaillerie mais ce type d’or n’est pas adéquat en termes de placement. Vous pouvez aussi trouver une société qui est susceptible de stocker l’or pour vous qui pourrait être une banque ou des entreprises reconnues de stockage.

L’achat d’or physique: les monnaies

Avant d’expérimenter les solutions de stockage, il est important de se familiariser avec l’or et pour cela, il n’y a rien de mieux que l’achat de monnaies d’or ou d’argent à un commerçant en or de bonne réputation.

Il se peut qu’au moment de réaliser cet achat d’or, vous soyez un peu « excité » car nous ne sommes pas habitués à acheter des produits d’épargne de forme physique pour protéger notre pouvoir d’achat. Profitez du moment car c’est une action excitante qui était habituelle de faire il y a une centaine d’années et qui maintenant est redécouverte peu à peu par les petits investisseurs.

Avant l’achat de votre monnaie en or familiarisez-vous avec les types de monnaies en or qui existent sur le marché et leurs caractéristiques (poids brut, poids net, design, le nombre de pièces tirées etc…). Quand vous vous serez décidé sur l’achat d’une monnaie, consultez différents commerçants en or qui puissent décider où l’acheter.

Vous aurez parcouru un long chemin si vous avez envisagez de vous poser ces questions :

Comment acheter l’or de placement ? Combien d’or de placement vais-je acheter ? Quel type d’or de placement vais-je acheter ? Quels types de monnaies en or ou de lingots vais-je acheter ?

Quand vous aurez acquis l’expérience et la connaissance pour réaliser un achat de monnaies en or, vous serez prêt pour décider de la quantité et de quel type d’or vous souhaitez investir.

De nombreux experts du marché recommandent, en principe, d’investir entre 5% et 20% de son patrimoine en or. Mais cette constatation n’est seulement qu’une indication à titre d’information et de nombreuses personnes qui ont l’habitude d’acheter et d’investir dans l’or depuis plusieurs années, possèdent plus de 20% de leur patrimoine investi dans les métaux précieux. Tout dépend du risque que vous êtes tenté de prendre. Avec l’expérience des dernières années, il est meilleur d’être un peu conservateur, prudent et de bien diversifier son patrimoine en actifs tangibles (physiques) si possible.

rachat Or

Commentaires clos.