La Russie frappe des monnaies en argent à l’effigie de Putin pour commémorer l’annexion de la Crimée

La fabrique de monnaie de la Fondation “Art Grani” dans la ville russe de Chelyabinsk dans les montagnes de l’Oural, travaille à plein rendement pour frapper les monnaies en argent dont l’effigie est le président de la fédération Vladimir Putin dans le but de commémorer l’annexion de la Crimée à la Fédération Russe. Ces monnaies en argent possèdent une masse d’un kilogramme et sont fabriquées pour une première émission de 25 pièces d’une série de 500 en édition limitée.

En plein milieu du conflit entre la Russie et l’Ukraine, les défenseurs de l’utilisation de la force militaire russe sur le territoire ukrainien pour s’approprier l’est du pays sont ceux qui contribuent le plus possible à des campagnes de presse pour une revitalisation du patriotisme russe. A travers cette initiative privée, l’émission de ces monnaies d’argent est un des nombreux éléments qui sont en train d’être utilisés.

Le design de la monnaie en argent se base sur l’effigie du président Vladimir Putin sur la partie face de la pièce (portrait commun sur toutes les monnaies officielles sur lesquelles sont gravés les portraits des chefs d’états). Sur la partie pile de la pièce se trouve une carte de la péninsule de Crimée comme l’a informé l’ancien journal quotidien soviétique de Moscou Pravda. Selon des sources de la propre fabrique de monnaies, c’est un petit rappel de la façon dont la Crimée « revient à ses sources » après plusieurs décades faisant partie de la souveraineté de l’Ukraine.

« Le retour à la maison de la Crimée à la Russie est un évènement historique que nous avons décidé d’exprimer dans une collection de monnaies en argent comme souvenir » affirme le directeur de cette fondation « Art Grani ». A part ceci, il a aussi vanté la gestion et le rôle du président Putin dans ce conflit en vantant qu’il  avait démontré ses qualités stratégiques et politiques en tant que chef d’état. Effectivement, l’annexion de la Crimée s’agirait bien d’un « retour à la maison » puisque son appartenance à l’Ukraine a été décidée par décret du président de l’URSS de l’époque en 1954.

Pour finir, la fiche technique de la monnaie en argent peut se définir de la façon suivante. Chaque monnaie possède 120 millimètres de diamètre et 11 millimètres d’épaisseur. Les images imprimées ont une hauteur de 4 millimètres et chaque pièce est identifiée par un numéro de série. La pureté de la monnaie en argent est de 92.5%. Avec les prix du métal argent en dessous de 20 dollars l’once, ces nouvelles pièces pourraient se convertir en un objet de commerce important.

rachat Or

Commentaires clos.