Pourquoi le ratio prix or/prix argent baissera à la fin 2014 ?

Il est très probable que le ratio prix or/prix argent baisse à mesure que nous nous approcherons de 2015 et l’argent métal dépassera le rendement de l’or pour trois raisons.

Le ratio prix or/prix argent s’obtient en divisant le prix de l’or par celui de l’argent métal et est calculé par des analystes et des « traders » dans le but de déterminer quels seront les meilleurs résultats de chacun. Si le ratio monte, cela signifie que le prix de l’or est plus cher que celui de l’argent.

Selon certains analystes, malgré que le manque de conviction de l’investisseur envers l’or sera notable, le ratio prix or/prix argent se consolidera autour des niveaux actuels avant de chuter, c’est-à-dire que l’argent sera plus compétitif que l’or à mesure que nous entamerons le début de l’année prochaine.

Le ratio prix or/prix argent avait atteint les 80 onces d’argent pour une d’or durant la crise de « Lehman Brothers » à la fin de 2008 et avait atteint des minimums proches des 30 onces durant 3 décades quand les prix de l’argent ont augmenté jusqu’à environ 50 dollars l’once au début de 2011.

Depuis, le ratio est revenu à un niveau important ces quinze dernières années soit entre 50 et 70 dollars. Après une chute du ratio de 62/1 à mi-juillet 2014, le ratio prix or/prix argent a rebondi oscillant au-dessus des 66/1.

D’après les analystes de la Commerzbank, cette latéralité du ratio s’explique par le fait que durant ces dernières semaines, l’argent a suivi les résultats de l’or. De ce fait, le ratio prix or/prix argent se maintient virtuellement sans changements à 66.

Avec un ratio prix or/prix argent aux environs de 66, les experts de la banque pensent que des hausses se produiront et que les prix de l’or seront meilleurs que ceux du métal argent. Certains analystes financiers ne sont pas de cet avis et rétorquent que l’argent métal aura de meilleurs résultats que l’or bien que ce sera de façon modeste et malgré que les prix de l’or et du métal argent expérimenteront d’autres baisses dans les prochains mois.

La récente chute du prix de l’or est due à une baisse importante des positions baissières de la part de traders spéculatifs sur le marché des opérations à terme et des options Comex.

Fondamentalement, il est probable que le ratio prix or/prix argent chute car la demande industrielle de l’argent métal, que n’a pas l’or, s’est redressée en grande partie grâce à la forte demande du secteur électrique et électronique.

La demande d’investissement en argent métal reste stable parmi les investisseurs privés.

rachat Or

Commentaires clos.