Premier marché d’échange d’or et d’argent physique à Singapour

Le 3 juillet dernier s’est ouvert le premier marché mondial d’échange d’or et d’argent physiques à Singapour appelé SGPMX. Plusieurs accords ont été signés pour mettre en place cette nouvelle organisation avec en autres la société Certis CISCO créée en 1986 et chargée de certifier l’authenticité des lingots et leur poids, la pureté et la sécurité des métaux précieux.

La charte fondamentale de ce nouveau marché exprime la volonté de se convertir en la plateforme pour investisseurs privés, traders et institutions pour acheter, vendre, entreposer et échanger des métaux précieux comme les lingots d’or et l’argent physique de placement sans encourir aux importantes commissions de transactions.

Les agents qui opèrent sur ce marché doivent être fermement accrédités. Par exemple, les représentants des boutiques de vente de monnaies, les mines, les joailleries et les commerçants qui vendent et achètent l’or en général doivent être validés par une entreprise ou un particulier reconnu internationalement. Ces conditions s’appliquent non seulement aux agents mais aussi aux produits en or et en argent physiques accrédités par leur sceau de garantie.

Selon l’associé fondateur et président de ce nouveau marché, Victor Foo, un des objectifs essentiels est d’attirer toute la demande d’or et d’argent existant en Asie et de la fortifier de jour en jour. Actuellement, le sud-est asiatique est un des plus importants centres de création de richesses du monde et, selon les prévisions de Foo, ces conditions entraîneront une augmentation de ce marché qui attirera entre 10 et 15% du commerce mondial d’or physique dans les dix prochaines années.

Le SGPMZ est conçu pour être un centre de concentration d’information dans un marché si divers et si riche qu’est le marché physique des métaux précieux. L’important flux d’information qui est unique et qui est né de la pure concurrence entre l’offre et la demande, facilite énormément les transactions. Elle aura pour conséquence l’augmentation de la rentabilité de l’investissement en or et en argent physiques grâce à la baisse des coûts d’information. De plus, ce marché offre de grandes facilités pour transporter et assurer les achats et les ventes de métaux précieux.

Venez vous aussi vendre ou acheter votre or ou votre argent dans une boutique de professionnels à Paris

 

rachat Or

Commentaires clos.