Petit rappel sur l’achat lingots or

Les lingots d’or possèdent différentes formes et tailles et il est important de savoir quelle grandeur à prendre en considération avant tout achat lingot or et aussi à moindre cout.

Parmi les prix des lingots d’or les moins chers se trouvent ceux d’un gramme frappés et commercialisés pour le marché des petits investisseurs et aussi pour ceux qui souhaitent faire des cadeaux. Ces lingots d’or ont souvent un emballage en plastique et coutent au moins le double de la valeur réelle de son contenu en or.

Parmi les prix les plus chers se trouvent les lingots de 400 onces (12,4kg) « Good Delivery » qui sont détenus par les banques centrales et qui sont commercialisés par les traders professionnels de Londres, cœur du marché de l’or.

Les transactions en temps réel d’achat-vente de ces lingots d’or de 400 onces en même temps que les opérations sur le marché Comex de New York sont responsables de la création du prix de l’or qui apparait publié dans les graphiques et les moyens de communication.

Les types de lingots d’or

Il y a plus de 30 types de lingots d’or en circulation dans le monde aujourd’hui. Les lingots qui sont les plus commercialisés en termes de valeur sur le marché des métaux précieux, sont les lingots « Good Delivery ». La vente et l’achat de lingots d’or sont effectués par l’intermédiaire de traders professionnels situés à Londres.

Il existe actuellement plus de 60 raffineries en activité et elles sont toutes vérifiées et approuvées par la « London Bullion Market Association ». Ces raffineries produisent environ 150.000 lingots de 400 onces troy chaque année.

Sur les plus petits marchés comme, par exemple, les marchés locaux d’Inde, Singapour et du Moyen Orient, l’achat lingot or le plus populaire est celui appelé « Tola » (unité de mesure de l’Asie du Sud) plus concrètement celui de 10 tolas. Il est frappé avec un numéro de série et son poids est de 3.75 oz soit 117 grammes. Deux millions de ces lingots « TT » sont fabriqués chaque année pour ces types de marchés.

En Chine, le lingot le plus populaire est le lingot d’or Tael de 6 onces soit 187 grammes et est fabriqué à Hong Kong. Les lingots d’or de cinq taels sont approuvés et reconnus par le « Gold & Silver Exchange » chinois qui existe depuis plus de 100 ans.

Hors d’Asie, le lingot d’or le plus recherché par les investisseurs pour leur conservation personnelle, est le kilo bar de 32.15 onces soit 1000 grammes. Plus d’un million de ces lingots d’or sont fabriqués chaque année, la majorité en Suisse.

Les principales raffineries or produisent aussi de grandes quantités de lingots d’or d’une once chaque année et, comme c’est le cas pour le kilo bar, ces lingots sont promotionnés pour être la meilleure option pour le petit investisseur.

rachat Or

Commentaires clos.