“London Gold Fixing” s’appellera prix de l’or LBMA ou “LBMA Gold Price”

La « London Bullion Market Association » (LBMA) sera la propriétaire du capital intellectuel pour les indices de prix de référence des métaux précieux de Londres, connus jusqu’à présent sous les noms de « London Gold Fixing, Silver Fixing, Platinum and Palladium Fixing quand ils seront lancés par leurs respectifs nouveaux administrateurs. Ce changement a été mis en place suite aux scandales de manipulation qui ont obligé les régulateurs à intervenir et à faire des modifications importants dans le calcul du prix de l’or. Son prix de référence à Londres connu comme « London Gold Fixing » qui était calculé deux fois par jour s’appellera dorénavant « LBMA Gold Price » et fera donc partie de ce processus de changement.

Les prix de référence des métaux physiques de Londres connus sous le nom de « fixes » ont été modifiés tout au long de l’année pour tous les métaux précieux sous la pression des régulateurs et suite aux accusations de manipulation des prix par un groupe réduit de grandes banques.

ICE Benchmark Administration a été nommé comme le nouvel opérateur du prix de l’or, LBMA Gold Price qui commencera à fonctionner au début de l’année 2015.

Le « Chicago Mercantile Exchange » ou CME et Thomson Reuters ont été nommés les administrateurs pour le calcul du prix de l’argent à Londres en Aout 214 et le « London Metal Exchange » ou LME administre les prix du platine et du palladium depuis Décembre 2014.

La LBMA a confirmé qu’elle obtiendra une partie de ses revenus par la vente de l’information des prix historiques des métaux précieux et aura aussi la possibilité de changer les administrateurs si elle le juge nécessaire.

La LBMA assume la propriété du capital intellectuel des indices de prix de Londres du platine et du palladium depuis Décembre 2014 et sera responsable de la gestion du prix de l’or de Londres à partir de Février 2015.

“Nous serons les propriétaires des données du platine et du palladium avec la LME qui sont les fournisseurs de la plateforme. Les revenus seront partagés entre les deux compagnies » a confirmé un porte-parole de la LBMA.

Une fois que le nouveau prix de l’or à Londres sera mis en place, nous aurons quatre prix de métaux précieux à la LBMA. ICE fournira la plateforme et l’administration mais le prix s’appellera « LBMA Gold Price ».

rachat Or

Commentaires clos.