Les prix de l’argent ont chuté à des niveaux minimums d’il y a quatre ans

Les prix de l’argent sont fortement influencés par celui du dollar et en se renforçant, certains analystes pronostiquent que la cotation de l’argent métal chutera encore davantage.

Les prix de l’argent sont revenus à des niveaux précédents la crise financière qui a commencé en 2008 et avant l’introduction du « Quantitative Easing » (QE) ou  assouplissement quantitatif selon les analystes de la Scotiabank.

Ils ont ajouté que la faiblesse des prix de l’argent était aussi justifiée par les faibles fondamentaux qui montrent un excédent important de la fourniture de ce métal. Comme les investisseurs n’achètent plus beaucoup d’argent métal à travers les fonds cotisés (ETFs), l’excédent de fourniture n’est plus absorbé comme auparavant. Cela signifie que ce type d’excédent pèse lourd sur les prix de l’argent.

Selon la société d’investissement « Mecklai Financial », la chute des prix de l’argent est due à une augmentation de la demande mondiale en dollars et a signalé la possibilité de voir le prix de l’argent encore plus bas que celui actuel.

L’indice du dollar est à un niveau maximum depuis 4 ans soit 84.80 et peut passer au niveau de 89 à très court terme. La Réserve Fédérale des Etats-Unis qui espère une hausse des taux d’intérêts au cours de l’année prochaine et que le QE se termine à la fin de cette année, a rajouté une pression sur les prix de l’or et ceux de l’argent métal.

L’absence de préoccupations géopolitiques actuelles a permis aux investisseurs de sortir des métaux en lingots et d’entrer dans l’indice du dollar en stimulant l’optimisme de l’économie des Etats-Unis ; ce qui a fait perdre de « l’éclat » à l’argent métal. Techniquement, le métal argent se dirige vers une direction négative et va baisser encore plus que ses niveaux minimums antérieurs. Actuellement, il cotise aux environs des 17.72 dollars et on s’attend à une chute qui fera avoisiner son prix à 14 dollars à court terme.

En termes de dollars, le prix de l’argent métal a chuté d’environ 30% depuis le 17 novembre 2010. Cependant, en roupies, la chute a été couronnée par la dépréciation de la monnaie indienne. La cotation de l’argent a baissé à un niveau minimum depuis 4 années due à une chute de la demande d’un marché important en Inde pour l’argent: le « bazar Zaveri de Mumba ».

Le vendredi 19 septembre 2014, les prix de l’argent métal ont diminué de 1.4% atteignant les 672 dollars le kilogramme. Le lendemain, ils avaient encore chuté de 2.5% et à la fermeture de la dernière cession il s’élevait à 656.50 dollars le kilogramme, le prix le plus bas depuis le 17 novembre 2010.

On s’attend à ce que les prix de l’argent métal pour le petit commerce continuent de baisser car l’accroissement de l’économie américaine est en train de gagner du terrain et l’indice du dollar se négocie à des niveaux les plus hauts de l’année.

rachat Or

Commentaires clos.