Achat lingots d’or : un distributeur automatique pour un cadeau en or…

Maintenant, les fleurs et les friandises restent au second plan quant au cadeau à proposer. De nos jours, la mode est d’offrir de l’or mais pas sous forme de collier ou de bracelets mais de lingots. Vous pouvez désormais faire un achat de lingots d’or dans différents hôtels d’Europe comme par exemple, celui de l’hôtel « Westin Palace » à Madrid en Espagne.

Un distributeur automatique d’or, de couleur dorée, a été installé dans l’entrée de cet hôtel. Les lingots d’or, cadeaux originaux et différents, possèdent différentes valeurs et leur cout oscille entre 100 et 3000 euros. La valeur de l’objet diffère en fonction du moment car, comme vous le savez, le prix de l’or varie chaque minute. De plus, ces lingots d’or sortent de la machine déjà emballés.

Leur poids varie d’un gramme à 250 grammes. Tous les distributeurs ne possèdent pas les mêmes produits car ils peuvent différer selon la quantité d’articles vendus. Par exemple, si dans un pays, les lingots de 100 grammes sont plus vendus que ceux de 200, les propriétaires de ce distributeur enlèvent du marché les lingots de 200 grammes et proposent ceux de 100 grammes. A Madrid, le plus petit produit que vous trouverez est celui de cinq grammes tandis que le plus gros est de 100 grammes.

Après l’achat d’un lingot, le client n’a pas à envelopper l’article car celui-ci sort de la machine dans une boite scellée. Après avoir acheté le cadeau, celui-ci est prêt à être offert à la personne de votre choix.

Il existe deux types de clients de cet hôtel : les grands investisseurs qui achètent les produits les plus chers dans le but de spéculer et les citoyens qui cherchent un cadeau ou un souvenir original et différent. Beaucoup achètent un lingot indépendamment du prix avec un bouquet de fleurs ou avec des friandises. La majorité des clients sont des habitués de cet hôtel bien qu’il y ait des étrangers et y compris des madrilènes qui viennent spécialement pour un achat de lingots.

De l’or dans un moment de crise

Les ventes de lingots d’or sont très nombreuses durant les fêtes de fin d’année. Beaucoup de personnes offrent de l’or pour faire face à la crise assure le directeur de l’hôtel. Investir dans cette valeur tangible est une ressource à court terme, une assurance contre l’inflation. Cependant, il n’est pas recommandé de destiner toutes vos économies dans l’or, seulement 5 à 10 pour cent suffisent.

La crise est très présente en Espagne et dans le monde entier mais pas dans ce type de commerce car les ventes de ce service sont bien supérieures à celles espérées. De ce fait, la société propriétaire de la machine, « Gold to go », continue de placer des distributeurs sur toute la planète.

Madrid, un marché intéressant

Tout distributeur qui est installé dans un pays fait l’objet d’une étude au préalable. La société propriétaire analyse les marchés, la population et les points stratégiques pour placer une machine de ce type. Une des principales conditions requises est qu’elle soit située dans une grande ville.

En ce sens, Madrid est un marché intéressant pour cette compagnie. De ce fait, ses responsables ont placé cette machine dans un des meilleurs hôtels de Madrid le « Westin Palace ». La société ne pense pas, pour le moment, en placer d’autres dans ce pays.

Actuellement, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal et l’Italie possèdent un voire plus de ces distributeurs.

rachat Or

Commentaires clos.