Achat de lingots d’or de la compagnie « Emirates Gold DMCC »

La compagnie « Emirates Gold DMCC » est la plus importante raffinerie d’or et productrice de lingots d’or dans le Moyen Orient. Son siège social est un complexe d’orfèvrerie et de raffinage de métaux précieux administré par le « Dubai Multi Commodities Centre » (DMCC) et compte environ une centaine d’employés. Le raffinage et la fabrication des lingots d’or ont lieu dans le complexe que possède le DMCC.

Cette compagnie privée compte depuis l’année 2004 l’accréditation du « Dubai Multi Commodities Centre » et depuis 2006 celle du « Dubai Gold & Commodities Exchange ». Elle est donc la première raffinerie d’or de Dubaï accréditée par le DMCC.

Cette société a été fondée en 1992 sous le nom de « Emirates Gold LLC » par le suisse Mohamed Shakarchi. La production de cette époque était alors de quelques lingots d’or par semaine. Depuis 2004, la nouvelle raffinerie d’or a été établie dans le complexe du « Dubai Multi Commodities Centre ». Sa capacité annuelle de production est d’environ 200 tonnes.

Les services offerts par « Emirates Gold DMCC » sont divers et variés :

  • Le raffinage et recyclage d’or d’une pureté de 999.9
  • La fabrication de produits en or pour l’industrie et la décoration
  • Le frappage des médailles et des monnaies en or
  • La fabrication de lingots d’or

Les lingots d’or

« Emirates Gold » fabrique une gamme standard de 15 lingots d’or de fonte et de frappe ainsi que 8 pièces nues de formes ovale, rectangulaire, ronde, de cœur, hexagonale, carrée et en forme de diamant pour la fabrication de pendentifs.

Leurs types de fabrications sont répertoriés de la façon suivante :

  • Les lingots de fonte : 400 oz, 1000 g, 500 g, 250 g, 10 tolas
  • Les lingots de frappe (rectangulaires): 100 g, 50 g, 20 g, 10 g, 5 g, 2.5 g, 1 g, 1 oz, 1/2 oz, 5 tolas
  • Les pendentifs de différentes formes: 100 g, 50 g, 10 g, 5 g, 2.5 g, 1 oz, 5 tolas, 1 tola

‘Emirates Gold’ a lancé ses lingots d’or de fonte d’un kilogramme en 1992 en même temps que la gamme des 9 lingots de frappe rectangulaires et les 8 pendentifs de différentes formes. En 1993, ils ont commencé à fabriquer les lingots d’or de 400 onces, en 1997 ceux de 500 grammes et en 1998 ceux de 250 grammes.

« Emirates Gold » produit des lingots d’or de fonte et de frappe, dispose d’un atelier de design et fabrique ses propres outils et moules. A part l’or, elle raffine aussi l’argent, fabrique des lingots dans ce même métal et d’autres produits pour l’industrie de l’argent.

rachat Or

Commentaires clos.