Réserves d’Or : la Banque Centrale d’Autriche rapatrie 15 tonnes

vendre bijoux or

Les réserves d’or autrichiennes totalisent 280 tonnes et se composent de 22 400 lingots d’or « de Bonne livraison » de 12,5 kilogrammes chacun.
La Banque centrale d’Autriche (Oesterreichische Nationalbank) a rapatrié 15 tonnes de ses réserves d’or à la mi-novembre 2015. Et elle prévoit de rapatrier 50 % de ses réserves d’or jusqu’en 2020. En 2015, sur les 280 tonnes d’or appartenant à l’Autriche, 224 tonnes se trouvent dans la Banque d’Angleterre, 6 tonnes en Suisse et 50 tonnes en Autriche. La Banque centrale autrichienne vise à stocker 84 tonnes à Londres, 56 tonnes en Suisse et 140 tonnes en Autriche en 2020. Sur les stocks d’or que détiendra l’Autriche, 90 tonnes seront entreposées dans les voûtes de l’Oesterreichische Nationalbank et 50 tonnes seront placées dans la Münze Österreich AG (la Monnaie de l’Autriche).

Cela constitue une étape fondamentale dans le cadre des mouvements des banques centrales du monde entier. La Banque centrale d’Allemagne, la Banque centrale du Venezuela (qui a échangé une partie de ses réserves d’or pour le dollar), et celle des Pays-Bas ont également rapatrié leurs réserves d’or en partie ou en totalité. Elles seront suivies par la Banque centrale de Belgique qui va récupérer 200 tonnes de ses réserves d’or.

vendre bijoux or
A lire...  Achat lingots d’or : connaitre leurs différents poids

Commentaires clos.